[gull-org] Debian patching

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Oct 11 15:11:02 CEST 2003

Bonjour,

je suis intéressé à participer à la Debian bug squashing party du GULL
le dimanche 9 novembre.

Je peux amener mon ordinateur portable (avec un disque vierge si
nécessaire: je tourne normalement stable), voire éventuellement plus
d'ordinateurs scratchables (PII 400 MHz, 4 GB, 64 MB RAM; PII 400 MHz,
40 GB, 128 MB RAM), des hubs, des écrans, et des disques amovibles IDE
si nécessaire. J'ai des cartes réseaux PCMCIA (2) et PCI (4).

Si je prends plus que mon laptop je viens en voiture, je peux donc
prendre des gens entre Bienne et Lausanne via Neuchâtel, Yverdon.

> Quels bugs vous voulez corriger ou sur quel package vous voulez
> travailler (si vous avez déjà une idée)

Non, pas d'idées, encore que mgetty/vgetty et Amanda pourraient être
de bonnes idées vu que je gère des versions personnelles et que cela
serait le moment de les merger (et que dans les deux cas j'ai accès
au CVS des sources originales).

Je pense aussi tester des installations avec le nouvelle installeur pour
voir les problèmes, ça m'intéresse, voir améliorer/corriger de la doc.

> Si vous voulez faire une présentation ou participer à l'organisation

D'ici la mon cours de `packaging et outils de développement' devrait
être remanié, enfin j'espère.

> N'importe quelle idée qui vous passerait par l'esprit pour rendre la
> party plus sympa ou plus efficace

Que quelqu'un passe avec une caméra et interviewe les personnes
présentes, p.ex. en leur demandant leurs motivations.  Qu'un
compte-rendu détaillé soit donné (de manière productive: p.ex.
qu'améliorer la prochaine fois, quels étaient les principaux problèmes
rencontrés, etc).

PS: on devrait inviter au moins un développeur officiel Debian. J'ai pas
mal de contacts en Suisse allemande, mais apparemment il n'y a pas de
développeur romand. Peut-être créera-t-on un momentum ?