From schaefer at alphanet.ch Sat May 1 12:11:02 2004 From: schaefer at alphanet.ch (Marc SCHAEFER) Date: Sat May 1 12:11:02 2004 Subject: [gull-org] Opening Up E-Voting In-Reply-To: <1083358888.1178.105.camel@sophne> References: <200404292315.i3TNFW07010046@slpc7.epfl.ch> <1083358888.1178.105.camel@sophne> Message-ID: <20040501095940.GA1240@defian.alphanet.ch> On Fri, Apr 30, 2004 at 11:01:28PM +0200, JM Nunes wrote: > On parle donc de vote **avec** "paper trail". sur ?quipement contr?l? (projet genevois: PC de tout un chacun, avec les spywares et virii usuels) avec contr?le distribu? (projet genevois: pas vote dans la commune mais via syst?me centralis?) rien ? voir avec ce que l'on nous propose au bout du lac. From Bastien.BEGUELIN at geneva.msf.org Mon May 3 14:41:10 2004 From: Bastien.BEGUELIN at geneva.msf.org (Bastien.BEGUELIN at geneva.msf.org) Date: Mon May 3 14:41:10 2004 Subject: [gull-org] Bacchi is out of the office. Message-ID: I will be out of the office starting 02.04.2004 and will not return until 26.05.2004. I will respond to your message when I return. From robert at prolibre.com Wed May 5 10:09:01 2004 From: robert at prolibre.com (Gilbert Robert) Date: Wed May 5 10:09:01 2004 Subject: [gull-org] Seance du 27 avril 2004 Message-ID: <4098A0D9.9090002@prolibre.com> Tout d'abord merci ? toutes les personnes pr?sentes d'avoir manifest? leur int?r?t, d'avoir exprim? ce qu'ils attendaient de l'association et pour certain(e)s d'avoir propos? leur contribution notamment en ce qui concerne les cours et le site Web. Voici les sujets abord?s lors de cette r?union: 1- Rapprochement avec d'autres association en particulier GuillaumeTux et les associations de Suisse allemande. Nous avons longuement discut? des diff?rentes alternatives tels que: - le regroupement des LUGS sous la tutelle d'un organisme fa?tier (comme en France), - la d?l?gation de certaines parties aux associations ayant un but tr?s sp?cifique (par exemple les sujets politiques ? GuillaumeTux), - une meilleure concertation entre les associations qui se cr?? par ci par l? sans r?el support, soutien. - ? long terme: rapprochement avec la FSF europe Des probl?mes linguistes ont ?t? soulev?, qui sont certes importants pour certains (voire insurmontables pour ceux qui ne parlent pas allemand). Mais Marc a soulign? que des deux cot?s de la Sarine, il existe des personnes qui parlent plusieurs langues et qui pourront en concertation aplanir ces difficult?s. D?cisions: 1- Rencontrer GuillaumeTux lors d'une journ?e conviviale au bord du lac - Dates avanc?es: le samedi 19 juin ? Vevey/Lausanne ou le samedi 26 ? Gen?ve. 2- Mise en commun et traduction de certaines parties des sites Web (e-voting par exemple) et d?veloppements futurs coordonn?s. 2. Site Internet du GULL Tout le monde est tomb? d'accord sur le fait qu'il est n?cessaire de revoir le site afin de le rendre plus dynamique et plus accessible aux membres. Diff?rentes solutions ont ?t? ?voqu?es tels que SPIP ou Plone, les Wiki etc... Deux personnes ont manifest?es leur int?r?t ? participer ? cette refonte. Anne a propos? que l'on fasse une soir?e d'introduction aux CMS (Content Management System) avant de prendre une d?cision sur l'une ou l'autre des technologies. Cela pourrait avoir lieu soit le 25 mai prochain soit le 1er juin suivant les disponibilit?s de la salle. 3. Les propositions de cours - Samba 3.0 & Cups (Blaise) - TCP/IP (Mathieu) - Anti-Virus/Spam (Mathieu) - VoIP (Mathieu) - MySQL (Guy - juillet 2004) - UML (Guy) - Backup/Int?grit? (Marc - mi juin 2004) - P?riph?rique (Marc - septembre 2004) - Apache 2 (Gilbert) - Migration ?volutive de M$ ? Linux (Gilbert) - LDAP et Tequila (Claude Lecommandeur - proposition: fin ao?t) 4. Souhaits exprim?s apr?s un tour de table On est arriv? ? la conclusion apr?s un rapide tour de table et ? une tr?s large majorit?, que nous pourrions faire des cours ? deux niveaux: - Des cours d'introduction toujours sur le principe de deux heures et gratuits aux membres - Des cours payants d'une dur?e plus longues mais avec tarifs r?duits aux membres. - Des cours avec travaux pratiques (salle ? Yverdon?) Parmi les sujets mentionn?s: - Emulation de programme Windows sous Linux - Subversion (redonner l'excellent cours, si possible) - Logiciels OSS sous Windows - XML + XSLT en d?tails - Open Office + PostgresQL + XML - FAI - Introduction ? Gimp - LAMP Merci de me faire parvenir vos remarques/suggestions/dates ou autres.. Gilbert From anne.possoz at epfl.ch Thu May 20 17:36:02 2004 From: anne.possoz at epfl.ch (Anne Possoz) Date: Thu May 20 17:36:02 2004 Subject: [gull-org] Seance du 27 avril 2004 In-Reply-To: Your message of "Wed, 05 May 2004 10:07:53 +0200." <4098A0D9.9090002@prolibre.com> Message-ID: <200405201535.i4KFZQuQ003788@slpc7.epfl.ch> Avant tout, je voudrais dire que plusieurs personnes que je connais me disent ne pas ?tre au courant du PV de cette r?union. Je ne peux que leur dire de s'abonner aussi ? la liste http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/gull-org qui est celle o? on discute de l'organsiation du Gull. Le 5 mai Gilbert Robert a ?crit: > D?cisions: > (...) > 2. Site Internet du GULL > (...) > Deux personnes ont manifest?es leur int?r?t ? participer ? cette > refonte. Anne a propos? que l'on fasse une soir?e d'introduction aux CMS > (Content Management System) avant de prendre une d?cision sur l'une ou > l'autre des technologies. Je pensais surtout ? un cours/workshop sur les CMS, avec plusieurs participants. Ceci ne concernerait pas seulement le site du Gull. Je mettrais donc cela sous le point 3 (propositions de cours). > Cela pourrait avoir lieu soit le 25 mai prochain soit le 1er juin > suivant les disponibilit?s de la salle. Je dois avouer que je ne sais pas comment je pourrais ?tre disponible ? ces dates. Je veux dire que je n'ai aucun temps pour pr?parer quoi que ce soit. Mais cela viendra. Quels sont les noms et adresses courriels des autres personnes qui avaient propos? de participer ? cela? Ce dont je me souviens, c'est que les CMS qu'on avait envisag? de comparer, en fonction des personnes pr?sentes, ?taient: - plone (qui?) - spip (bibi) - wiki (qui?) - ... On devrait sans doute discuter entre personnes pr?tes ? animer ce cours/workshop et trouver une date. Quelles sont les disponibilit?s de la salle? > 3. Les propositions de cours > > - Samba 3.0 & Cups (Blaise) > - TCP/IP (Mathieu) > - Anti-Virus/Spam (Mathieu) > - VoIP (Mathieu) > - MySQL (Guy - juillet 2004) > - UML (Guy) > - Backup/Int?grit? (Marc - mi juin 2004) > - P?riph?rique (Marc - septembre 2004) > - Apache 2 (Gilbert) > - Migration ?volutive de M$ ? Linux (Gilbert) > - LDAP et Tequila (Claude Lecommandeur - proposition: fin ao?t) Ajoutons ici: - Workshop sur les CMS: plone, wiki, spip, ... (Anne, ???, ???) Je reconnais que ce n'est pas trop organis?, mais sans les autres personnes pr?tes ? contribuer au workshop CMS, c'est un peu difficile. Toute personne int?ress?e est donc la bienvenue. Anne From seb at cine7.net Thu May 20 18:59:01 2004 From: seb at cine7.net (Sebastien Cevey) Date: Thu May 20 18:59:01 2004 Subject: [gull-org] Seance du 27 avril 2004 (fwd) In-Reply-To: <200405201542.i4KFg2g0004219@slpc7.epfl.ch> References: <200405201542.i4KFg2g0004219@slpc7.epfl.ch> Message-ID: <20040520165823.GF3573@cine7.net> Bonjour, Je viens juste de d?couvrir la ML gull-org et ses PVs gr?ce ? Anne, honte ? moi :-) Parmi les points de celui de la s?ance du 27 avril : > Parmi les sujets mentionn?s: > > - Emulation de programme Windows sous Linux > - Subversion (redonner l'excellent cours, si possible) Pour peu que cela soit bien du mien dont il s'agit, je suis tout ? fait ouvert ? le redonner. Je pourrais aussi le mettre un peu ? jour avec les commentaires des gens qui avaient suivi le premier, p ex pour parler plus de Subversion dans la pratique et moins des VCS plus exotiques, ou autre am?liorations. Par contre, l'horaire sera assez acrobatique (voire probl?matique) : je ne peux rien faire avant la fin de mes examens (mi-juillet) et si tout se passe bien, je pars une ann?e ? l'?tranger d?s d?but ao?t ... Alors je sais pas si d'habitude on essaie d'?viter de donner des cours durant l'?t? parce que trop de gens sont en vacances, mais la plage est assez limit?e ... Je vais probablement rentrer en Suisse en cours d'ann?e, mais je sais pas encore quand et pour combien de temps. Dommage, enfin si vous voyez une solution fa?tes m'en part, quitte par exemple ? ce que quelqu'un d'autre se propose pour donner un cours de ce type ? Enfin, voil? ce que je peux en dire pour l'instant. Bon week-end -- Sebastien Cevey Cine7.Net - Milcis.Net - ProgramPlay.Org Jabber: theefer at albus.homelinux.net - ICQ: 48895760