From marc.geiser at gmail.com Mon Feb 14 11:58:03 2005 From: marc.geiser at gmail.com (Marc Geiser) Date: Mon Feb 14 11:58:03 2005 Subject: [gull-org] rencontreGull pour table ouverte In-Reply-To: <41FB45A1.4000905@open-net.ch> References: <200501261451.j0QEpGvp023125@slpc7.epfl.ch> <41FB43FB.4070306@drayer.ch> <41FB45A1.4000905@open-net.ch> Message-ID: <487bf4ef050214025656294fbd@mail.gmail.com> Bonjour, Si c'est possible, je souhaiterais ?galement participer ? cette r?union. Meilleures salutations Marc From blaise at drayer.ch Mon Feb 14 12:19:02 2005 From: blaise at drayer.ch (Blaise Drayer) Date: Mon Feb 14 12:19:02 2005 Subject: [gull-org] rencontreGull pour table ouverte In-Reply-To: <487bf4ef050214025656294fbd@mail.gmail.com> References: <200501261451.j0QEpGvp023125@slpc7.epfl.ch> <41FB43FB.4070306@drayer.ch> <41FB45A1.4000905@open-net.ch> <487bf4ef050214025656294fbd@mail.gmail.com> Message-ID: <421088F6.3010103@drayer.ch> Bonjour, > Si c'est possible, je souhaiterais ?galement participer ? cette r?union. Oui, oui, pas de probl?mes :-) Je rappelle donc le rdv pour discuter de ?a : Mercredi 16 f?vrier ? 19h30 chez Nimag Networks S?rl Plan d'acc?s : http://www.nimag.net/content.php?page=25 Pour les gens qui viennent en voiture, il n'y a pas de probl?me, ? ces heures l? il y'a pleins de place ? disposition. Pour les gens qui viennent en train, il y'a 2 possibilit?s : train jusqu'? Renens, puis TSOL jusqu'? l'arr?t EPFL, puis 10 minutes ? pied train jusqu'? Morges, puis bus (TL57) jusqu'? l'arr?t "en ruchaud" qui se trouve juste devant nos bureaux, par contre je ne connais pas les "disponibilit?s" des TL ? ces heures l?. Si jamais en cas de probl?mes, de retard, ou de porte ferm?e (je suis en train de plancher sur une solution ? ce probl?me) le num?ro de Nimag est le 021 697 06 16. A+ Blaise From robert at prolibre.com Wed Feb 16 12:25:02 2005 From: robert at prolibre.com (Gilbert Robert) Date: Wed Feb 16 12:25:02 2005 Subject: [gull-org] Organisation de la prochaine AG Message-ID: <42132D78.6070006@prolibre.com> Afin d'organiser un peu mieux la prochaine AG, et la pi?ce ma?tresse de cet ?v?nement annuel qui est l'?lection du Comit?, nous convions les personnes int?ress?es par un poste au Comit? (celles qui se repr?sentent ainsi que les nouvelles candidatures) ? poster dans cette mailing list: le poste qui les int?resse et une COURTE lettre de motivation. Cela se fait dans d'autres LUGS et ? l'AFUL notamment, et c'est tr?s appr?ci?. Ceci permettra aux motiv?s, ? ceux qui veulent se bouger pour les LL de se faire conna?tre et aux membres d'avoir des ?l?ments compl?mentaires pour voter. Pour information, ? celles et ceux qui ne le savent pas d?j?, je ne me repr?senterai pas au poste de pr?sident. Apr?s 5 ans, il me semble judicieux de passer le relai ? quelqu'un de motiv?, connaissant parfaitement le domaine, disposant de temps et sans int?r?t ?conomique direct - libre. Salutations Gilbert Robert From anne.possoz at epfl.ch Wed Feb 16 13:24:01 2005 From: anne.possoz at epfl.ch (Anne Possoz) Date: Wed Feb 16 13:24:01 2005 Subject: [gull-org] Re: [gull-annonces] Assemblee Generale du GULL le 3 mars In-Reply-To: Your message of "Wed, 16 Feb 2005 12:49:17 +0100." <1108554557.4213333db9cee@mail.hebweb.net> Message-ID: <200502161223.j1GCNitM028256@slpc7.epfl.ch> Dans gull-announce, Fr?d?ric Schutz a ?crit: [Pourquoi le reply-to dans gull et non dans gull-org? Je le modifie a mano] Bonjour, > tous les membres du GULL ont du recevoir par courrier une convocation pour > l'assemblee generale qui aura lieu le 3 mars a Morges. Je n'ai rien re?u, ce qui m'a d'ailleurs surprise. Mais peut-?tre ne suis-je pas membre. > L'ordre du jour est annexe a la convocation; parmi les points importants: > > - l'actuel president ne se represente pas > - une modification des statuts est proposee concernant l'implication du > GULL dans les projets de vote electronique. > > Il a ete propose que les candidats au comite (nouveaux ou existants) postent > un petit texte de motivation dans la liste gull-org. De meme, la proposition > de modification de statuts peut egalement etre discutee dans cette liste pour > raccourcir la discussion de l'assemblee. Pour que ce soit simple, est-il possible d'avoir acc?s aux statuts et de mettre la modification propos?e dans linux-org? Pour ma part, je ne me souviens pas pr?cis?ment des statuts mais je voudrais qu'ils permette au Gull d'agir politiquement. Je pense que le Gull ne doit pouvoir ?tre attach? ? aucun parti mais qu'il doit pouvoir prendre une position politique. A+ Anne From schutz at mathgen.ch Wed Feb 16 13:37:01 2005 From: schutz at mathgen.ch (Frederic Schutz) Date: Wed Feb 16 13:37:01 2005 Subject: [gull-org] Re: [gull-annonces] Assemblee Generale du GULL le 3 mars In-Reply-To: <200502161223.j1GCNitM028256@slpc7.epfl.ch> References: <200502161223.j1GCNitM028256@slpc7.epfl.ch> Message-ID: <1108557384.42133e48ab28b@mail.hebweb.net> Selon Anne Possoz : > Dans gull-announce, Fr?d?ric Schutz a ?crit: > [Pourquoi le reply-to dans gull et non dans gull-org? Je le modifie a mano] Parce que j'ai ecrit l'email avec un webmail qui ne m'a pas laisse specifier un reply-to, et "gull" a ete ajoute automatiquement par la liste. > Pour que ce soit simple, est-il possible d'avoir acc?s aux > statuts et de mettre la modification propos?e dans linux-org? Il y a (depuis a peu pres 5 ans) un lien vers les statuts depuis la page principale du GULL, a droite dans la rubrique "l'association" -- exactement la ou je l'attendrais... Pour les modifications: Article 2 - Buts de l'Association L'Association a pour but le d?veloppement de syst?mes et de logiciels informatiques libres, en particulier du syst?me Linux. Son r?le est de promouvoir l'usage de ces syst?mes notamment par des actions de formation, de sensibilisation, par l'organisation de manifestations et la f?d?ration des utilisateurs de la r?gion du L?man. [Nouveau paragraphe :] L'Association suit les projets de vote par Internet et le contr?le d?mocratique des scrutins ?lectroniques. Article 18 * Le Comit? planifie le budget de l'ann?e. * Il planifie les investissements ? long terme. * Le Comit? fixe les contrats d'engagement et de r?tribution des tierces personnes pour des taches utiles aux buts de l'Association. [Nouveau point : ] * Dans le cadre du contr?le d?mocratique des scrutins ?lectroniques et du vote par Internet, le Comit? est habilit? ? proposer aux instances politiques que des membres de l'Association prennent une part active ? ces fonctions de contr?le populaire. Frederic From anne.possoz at epfl.ch Tue Feb 22 23:48:03 2005 From: anne.possoz at epfl.ch (Anne Possoz) Date: Tue Feb 22 23:48:03 2005 Subject: [gull-org] L'APRIL lance un groupe de travail logiciel de compta Message-ID: <200502222247.j1MMl7S1026448@slpc7.epfl.ch> Bonjour, Lors de Solutions Linux 2005 ? Paris au d?but du mois, j'ai particip? au stand de l'April et suis devenue membre de cette association. L'April vient de lancer un groupe de travail d?di? au d?veloppement de logiciels libres de comptabilit? (voir infra). Comme le Gull a un projet dans ses bo?tes depuis de nombreuses ann?es http://www.linux-gull.ch/projets/compta/ j'ai pens? que cela pouvait int?resser certain.e.s. Toute l'info est donc ici. On pourra en reparler lors de l'AG. Anne Subject: [INFO APRIL] L'APRIL lance un groupe de travail d?di? au d?veloppement de logiciels libres de comptabilit? From: Ludovic P?net Date: Mon, 21 Feb 2005 17:25:33 +0100 To: communique at april.org This is a multi-part message in MIME format... (multipart/mixed) 1. (text/plain) L'APRIL lance un groupe de travail d?di? au d?veloppement de logiciels libres de comptabilit? Paris, le 21 f?vrier 2004. Communiqu? de presse L'Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre lance le projet de d?veloppement de logiciels de comptabilit? ? PASserelle COmptabilit? LIbre ? (PASCOLI). Ses objectifs initiaux sont : - la sp?cification d'un format de donn?es comptables interop?rable ; - le d?veloppement d'une biblioth?que portable de comptabilit? ; - le d?veloppement de diff?rents logiciels libres de comptabilit?, dont un logiciel facile ? utiliser ? destination des Tr?s Petites Entreprises (TPE) et des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Le projet PASCOLI rassemble d?s ? pr?sent des personnes venues d'horizons vari?s, des d?veloppeurs b?n?voles aux experts-comptables en passant par les d?veloppeurs professionnels d?sirant int?grer des fonctionnalit?s de comptabilit? ? leurs applications. Les d?veloppements du projet PASCOLI seront pour partie financ?s par une souscription, pour partie b?n?voles. Des efforts particuliers seront effectu?s pour obtenir la reconnaissance des ressources logicielles d?velopp?es par PASCOLI par les institutions et les experts-comptables. Les personnes int?ress?es ? participer au projet PASCOLI sont invit?es ? se mettre en relation avec Ludovic P?net, vice-pr?sident de l'APRIL (lpenet at april.org). Contact presse : Ludovic P?net, vice-pr?sident de l'APRIL, lpenet at april.org, 06 22 41 35 30. From Jose.deAbreuNunes at ieug.unige.ch Mon Feb 28 23:25:01 2005 From: Jose.deAbreuNunes at ieug.unige.ch (Jose Manuel Nunes) Date: Mon Feb 28 23:25:01 2005 Subject: [gull-org] candidature Message-ID: <1109629382.25348.80.camel@sophne> Bonsoir. Je me d?clare disponible pour assumer la pr?sidence du Gull. Conform?ment au propos?, je me pr?sente dans cette liste et j'annonce mes motivations et les points que j'aimerais pouvoir d?velopper avec le Gull. J'ai une formation de base en math?matiques et, actuellement, je suis responsable informatique d'un projet au sein de l'Universit? de Gen?ve. D'origine portugaise (et ayant v?cu au Portugal jusqu'? 10 ans en arri?re) j'ai aussi, depuis quelque temps, la nationalit? suisse. J'ai particip? ? certaines activit?s du Gull, dont la plus visible est certainement ma contribution aux discussions et actions li?es au vote par internet. Concernant le futur du Gull: -j'aimerais que la qualit? de nos listes de discussion puisse ?tre maintenue, -j'aimerais que les cours puissent continuer de se r?aliser de fa?on r?guli?re, -j'aimerais voir des cours dirig?s vers les utilisateurs qui n'aspirent qu'? devenir des utilisateurs avertis -j'aimerais favoriser l'?mergence du logiciel libre dans les administrations publiques (et ?a, ? mon avis, ne peut pas se faire sans concertation avec d'autres groupes qui poursuivent des buts similaires) -j'aimerais faire discuter les logiciels libres et les probl?mes li?s ? la propri?t? intellectuelle dans le contexte des choix politiques que la soci?t? doit faire (et pour se faire il faudra organiser des conf?rences et se rallier a des ?v?nements comme les caf?s scientifiques ou philosophiques) Si ma contribution est accept?e, et je la vois plus comme une responsabilit? que comme un choix, je serai compl?tement d?pendant de l'aide de tous et chacun pour r?aliser les projets qui me tiennent ? coeur, mais aussi de tous ceux que le Gull entend r?aliser, comme, et je ne pouvais pas ne pas le nommer, le r?le des nouvelles technologies dans la soci?t? (plus connu comme vote par internet). J'ai annonc? ma disponibilit?, et mes intentions. D'ici jeudi nous pourrons en discuter davantage.