[gull-org] candidature

Jose Manuel Nunes Jose.deAbreuNunes at ieug.unige.ch
Mon Feb 28 23:25:01 CET 2005

Bonsoir.

Je me déclare disponible pour assumer la présidence du Gull.

Conformément au proposé, je me présente dans cette liste et j'annonce
mes motivations et les points que j'aimerais pouvoir développer avec le
Gull.

J'ai une formation de base en mathématiques et, actuellement, je suis
responsable informatique d'un projet au sein de l'Université de Genève.
D'origine portugaise (et ayant vécu au Portugal jusqu'à 10 ans en
arrière) j'ai aussi, depuis quelque temps, la nationalité suisse.
J'ai participé à certaines activités du Gull, dont la plus visible est
certainement ma contribution aux discussions et actions liées au vote
par internet.

Concernant le futur du Gull:
-j'aimerais que la qualité de nos listes de discussion puisse être
maintenue,
-j'aimerais que les cours puissent continuer de se réaliser de façon
régulière,
-j'aimerais voir des cours dirigés vers les utilisateurs qui n'aspirent
qu'à devenir des utilisateurs avertis
-j'aimerais favoriser l'émergence du logiciel libre dans les
administrations publiques (et ça, à mon avis, ne peut pas se faire sans
concertation avec d'autres groupes qui poursuivent des buts similaires)
-j'aimerais faire discuter les logiciels libres et les problèmes liés à
la propriété intellectuelle dans le contexte des choix politiques que la
société doit faire (et pour se faire il faudra organiser des conférences
et se rallier a des événements comme les cafés scientifiques ou
philosophiques)

Si ma contribution est acceptée, et je la vois plus comme une
responsabilité que comme un choix, je serai complètement dépendant de
l'aide de tous et chacun pour réaliser les projets qui me tiennent à
coeur, mais aussi de tous ceux que le Gull entend réaliser, comme, et je
ne pouvais pas ne pas le nommer, le rôle des nouvelles technologies dans
la société (plus connu comme vote par internet).

J'ai annoncé ma disponibilité, et mes intentions.
D'ici jeudi nous pourrons en discuter davantage.