From Bjorn.Rademacher at ness-europe.com Tue Jun 21 09:12:01 2005 From: Bjorn.Rademacher at ness-europe.com (=?iso-8859-1?Q?Bj=F6rn_Rademacher?=) Date: Tue Jun 21 09:12:01 2005 Subject: [gull-org] =?iso-8859-1?Q?LinuxTag_du_22_au_25_Juin_2005_=E0_Karlsruhe_=28Allemagn?= =?iso-8859-1?Q?e=29?= Message-ID: Chers Membres, Je vais aller au LinuxTag (http://www.linuxtag.org), y-a-t'il quelqu'un qui irrai aussi ? Peut-on avoir des billets d'entr?e au travers du GULL ? A+ Bj?rn Rademacher From schweingruber at pharma-traduction.ch Tue Jun 21 09:49:01 2005 From: schweingruber at pharma-traduction.ch (Myriam Schweingruber) Date: Tue Jun 21 09:49:01 2005 Subject: [gull-org] LinuxTag du 22 au 25 Juin 2005 =?iso-8859-1?q?=E0_Karlsruhe?= (Allemagne) In-Reply-To: References: Message-ID: <200506210948.24294.schweingruber@pharma-traduction.ch> Salut, Le Vendredi, 17. Juin 2005 10.57, Bj?rn Rademacher a ?crit?: > Chers Membres, > > Je vais aller au LinuxTag (http://www.linuxtag.org), y-a-t'il quelqu'un qui > irrai aussi ? Wilhelm Tux sera pr?sent au GNU/Linuxtag depuis mercredi apr?s-midi. Dis-nous quand tu viens et on va organiser une entr?e pour toi. Amiti?s Myriam Schweingruber -- Myriam R. Schweingruber, fsfe fellow # 305 Join the fellowship and protect your freedom: http://www.fsfe.org PS. This message is digitaly signed - diese Mail ist digital signiert - ce message comporte une signature digitale -------------- next part -------------- A non-text attachment was scrubbed... Name: not available Type: application/pgp-signature Size: 189 bytes Desc: not available URL: From anne.possoz at epfl.ch Tue Jun 21 18:31:02 2005 From: anne.possoz at epfl.ch (Anne Possoz) Date: Tue Jun 21 18:31:02 2005 Subject: [gull-org] nouveaux statuts du Gull Message-ID: <200506211629.j5LGTcHO004380@slpc7.epfl.ch> Bonjour, Concernant les nouveaux statuts propos?s pour l'AG du 27, apr?s discussion, je propose une r?criture de l'article 2 (statuts actuels: http://www.linux-gull.ch/pv/statuts.html proposition de modification: http://www.linux-gull.ch/gull/actualites/modification_statuts ). -------------- proposition modifi?e -------------------------------- Article 2 - Buts de l'Association L'association a pour but la promotion, le d?veloppement et la d?mocratisation de l'informatique libre et des standards ouverts. Les r?les de l'association sont notamment : - de f?d?rer les personnes de Suisse romande et de France voisine adoptant l'informatique libre, - de promouvoir la ? culture du libre ? par des d?bats et des prises de positions publiques, - d'encourager l'utilisation de l'informatique libre et des standards ouverts par des cours, conf?rences et forums de discusssion, - de participer ? l'impulsion de d?veloppement de logiciels et de solutions libres, en servant par exemple d'interface entre les partenaires. ----------------------------------------------------------------------- En effet, le texte est confus et trop d?taill? pour des statuts. Un peu comme les faiblesses de la constitution europ?enne ;D Je voudrais aussi en profiter pour demander que le Gull soit pr?sent? comme ? Le Groupe romand des Utilisatrices et Utilisateurs de Linux et de Logiciels Libres ? Si ce n'est pas l'ajout du f?minin qui va nous amener quantit? de femmes, c'est un point qui peut y contribuer. Dire explicitement que le Gull inclut les membres f?minins aurait pour but de casser l'image que Linux c'est pour les mecs. Je connais de nombreuses femmes qui oeuvrent dans ce monde. Je me sens bien seule dans le Gull. Je me souviens de l'AG o? nous avions d?j? vot? pour cela. Le vote avait exclu d'inclure les Utilisatrices. Mais je ne connais aucun vote d?mocratique qui ait donn? le droit de vote aux femmes. Le Gull ne souhaite-t-il pas ?tre d?mocratique ET progressiste? Enfin, il serait une excellente id?e d'avoir un petit feuillet qui pr?sente le Gull et que nous pourrions distribuer ? l'occasion, lors de rencontres, Linux expo, etc. Ce serait notre carte de visite. Ce petit feuillet pourrait entrer dans les d?tails pr?vus originellement pour les statuts car il pourra ?voluer au gr? du temps. Anne -- Anne Possoz, Domaine IT-GE Espace logiciel libre ? l'Ecole Ecole Polytechnique F?d?rale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland) From blaise at drayer.ch Tue Jun 21 19:09:02 2005 From: blaise at drayer.ch (Blaise Drayer) Date: Tue Jun 21 19:09:02 2005 Subject: [gull-org] nouveaux statuts du Gull In-Reply-To: <200506211629.j5LGTcHO004380@slpc7.epfl.ch> References: <200506211629.j5LGTcHO004380@slpc7.epfl.ch> Message-ID: <42B84983.3020304@drayer.ch> Hello, >Concernant les nouveaux statuts propos?s pour l'AG >du 27, apr?s discussion, je propose une r?criture de l'article 2 >(statuts actuels: http://www.linux-gull.ch/pv/statuts.html >proposition de modification: >http://www.linux-gull.ch/gull/actualites/modification_statuts ). > > > C'est malheureusement trop tard pour faire ce genre de modifications maintenant, il aurais fallu venir ? la session de travail des statuts il y'a 1-2 mois car maintenant la convocation pour l'AG extraordinaire. Il y'a par contre moyen de faire une proposition de modifications soit pour une prochaine Assembl?e extraordinaire, soit pour la prochaine AG. >Je voudrais aussi en profiter pour demander que le Gull soit >pr?sent? comme >? Le Groupe romand des Utilisatrices et Utilisateurs de Linux et de Logiciels >Libres ? >Si ce n'est pas l'ajout du f?minin qui va nous amener quantit? de >femmes, c'est un point qui peut y contribuer. Dire explicitement que >le Gull inclut les membres f?minins aurait pour but de casser l'image >que Linux c'est pour les mecs. Je connais de nombreuses femmes qui >oeuvrent dans ce monde. Je me sens bien seule dans le Gull. > > > Idem point pr?c?dent, je me permet cependant de rappeler que dans la langue fran?aise le pluriel de femmes et d'hommes est le masculin pluriel, ... En plus de ?a le nom est d?j? fortement ? rallonge. Enfin bon c'est mon avis, j'ai rien contre le fait de marquer au niveau des statuts ce genre de chose mais je trouve que au niveau du nom c'est un peu ab?rant (mais on pourras en discuter, a toi d'essayer de nous convaincre) :-) >Enfin, il serait une excellente id?e d'avoir un petit feuillet >qui pr?sente le Gull et que nous pourrions distribuer ? l'occasion, >lors de rencontres, Linux expo, etc. Ce serait notre carte de >visite. Ce petit feuillet pourrait entrer dans les d?tails pr?vus >originellement pour les statuts car il pourra ?voluer au gr? du >temps. > > C'est une bonne id?e, on pourrais cr?er un groupe de travail pour faire qqch de ce genre :-) A+ Blaise From br at ness-sa.ch Tue Jun 21 22:29:01 2005 From: br at ness-sa.ch (=?iso-8859-1?Q?Bj=F6rn_Rademacher?=) Date: Tue Jun 21 22:29:01 2005 Subject: [gull-org] =?iso-8859-1?Q?RE=3A_=5Bgull-org=5D_LinuxTag_du_22_au_25_Juin_2005_=E0_Ka?= =?iso-8859-1?Q?rlsruhe_=28Allemagne=29?= Message-ID: Bonjour Myriam, Merci pour votre r?ponse, je serai pr?sent de Jeudi ? Samedi. Je me r?jouit de vous rencontrer. Meilleures salutations. Bj?rn. -----Original Message----- From: gull-org-admin at lists.alphanet.ch [mailto:gull-org-admin at lists.alphanet.ch] On Behalf Of Myriam Schweingruber Sent: mardi, 21. juin 2005 09:48 To: gull-org at lists.alphanet.ch Subject: Re: [gull-org] LinuxTag du 22 au 25 Juin 2005 ? Karlsruhe (Allemagne) Salut, Le Vendredi, 17. Juin 2005 10.57, Bj?rn Rademacher a ?crit?: > Chers Membres, > > Je vais aller au LinuxTag (http://www.linuxtag.org), y-a-t'il > quelqu'un qui irrai aussi ? Wilhelm Tux sera pr?sent au GNU/Linuxtag depuis mercredi apr?s-midi. Dis-nous quand tu viens et on va organiser une entr?e pour toi. Amiti?s Myriam Schweingruber -- Myriam R. Schweingruber, fsfe fellow # 305 Join the fellowship and protect your freedom: http://www.fsfe.org PS. This message is digitaly signed - diese Mail ist digital signiert - ce message comporte une signature digitale From anne.possoz at epfl.ch Wed Jun 22 01:27:02 2005 From: anne.possoz at epfl.ch (Anne Possoz) Date: Wed Jun 22 01:27:02 2005 Subject: [gull-org] nouveaux statuts du Gull In-Reply-To: Your message of "Tue, 21 Jun 2005 19:08:19 +0200." <42B84983.3020304@drayer.ch> Message-ID: <200506212325.j5LNPtnM011370@slpc7.epfl.ch> Blaise Drayer a ?crit: > C'est malheureusement trop tard pour faire ce genre de modifications > maintenant, il aurais fallu venir ? la session de travail des statuts il > y'a 1-2 mois car maintenant la convocation pour l'AG extraordinaire. J'ai d?j? mentionn? comment je n'avais m?me pas vu l'annonce de cette s?ance, le lien vers lequel l'annonce pointait ?tant inactif le jour o? j'ai voulu le lire. J'ai pens? que c'?tait li? ? la s?ance ? Gen?ve. Mais peu importe. Comme il n'y avait que le comit?, on peut penser que je n'ai pas ?t? la seule ? rencontrer un probl?me. Une formule wiki serait plus pr?cieuse pour ce genre de travail. > Il > y'a par contre moyen de faire une proposition de modifications soit pour > une prochaine Assembl?e extraordinaire, soit pour la prochaine AG. O? cela est-il dit dans les statuts? Je cite: ? Les statuts peuvent ?tre modifi?s sur d?cision de l'Assembl?e G?n?rale ? la majorit? absolue des membres pr?sents. ? Je ne vois rien de plus. L'AG est convoqu?e pour cette modification. Donc tout est en ordre. Je ne vois rien qui fige la modification. Relis le texte propos? pour l'article 2. Tu verras que c'est incompr?hensible (en particulier le sous-point 2 de l'article 2). > >Je voudrais aussi en profiter pour demander que le Gull soit > >pr?sent? comme > >? Le Groupe romand des Utilisatrices et Utilisateurs de Linux et de Logiciels > >Libres ? > >Si ce n'est pas l'ajout du f?minin qui va nous amener quantit? de > >femmes, c'est un point qui peut y contribuer. Dire explicitement que > >le Gull inclut les membres f?minins aurait pour but de casser l'image > >que Linux c'est pour les mecs. Je connais de nombreuses femmes qui > >oeuvrent dans ce monde. Je me sens bien seule dans le Gull. > > > > > > > Idem point pr?c?dent, je me permet cependant de rappeler que dans la > langue fran?aise le pluriel de femmes et d'hommes est le masculin > pluriel, ... En plus de ?a le nom est d?j? fortement ? rallonge. Enfin > bon c'est mon avis, j'ai rien contre le fait de marquer au niveau des > statuts ce genre de chose mais je trouve que au niveau du nom c'est un > peu ab?rant (mais on pourras en discuter, a toi d'essayer de nous > convaincre) :-) Mais les r?gles de la langue fran?aise sont fix?es par des hommes (mecs). J'ai bien parl? de progressisme, pas de conservatisme. > >Enfin, il serait une excellente id?e d'avoir un petit feuillet > >qui pr?sente le Gull et que nous pourrions distribuer ? l'occasion, > >lors de rencontres, Linux expo, etc. Ce serait notre carte de > >visite. Ce petit feuillet pourrait entrer dans les d?tails pr?vus > >originellement pour les statuts car il pourra ?voluer au gr? du > >temps. > > > > > C'est une bonne id?e, on pourrais cr?er un groupe de travail pour faire > qqch de ce genre :-) Ouf! En effet, les autres associations libres ont souvent ce genre de document que je trouve bien utile. Mais plut?t qu'un groupe de travail, il nous faudrait un wiki ouvert ? tous les membres du Gull. Ce genre d'outil est indispensble si nous voulons avancer. Anne -- Anne Possoz, Domaine IT-GE Espace logiciel libre ? l'Ecole Ecole Polytechnique F?d?rale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland) From schaefer at alphanet.ch Wed Jun 22 08:28:01 2005 From: schaefer at alphanet.ch (Marc SCHAEFER) Date: Wed Jun 22 08:28:01 2005 Subject: [gull-org] Systeme d'inscription experimental Message-ID: <20050622062632.GA8679@alphanet.ch> Bonjour, pour l'organisation de conf?rences, un outil a ?t? adapt? ? la base de donn?es du GULL. Cet outil se trouve sur: http://www.alphanet.ch/~inscridb/cgi-bin/inscription.pl si vous disposez d'un compte dans la DB du GULL vous pouvez l'utiliser pour vous authentifier. Vos informations (e-mail, membre ou non) seront alors accessibles. Pour le moment les conf?rences qui s'y trouvent sont des tests, merci d'essayer de vous authentifier et de jouer un peu avec, communiquez-moi en priv? d'?ventuels probl?mes (avec message d'erreur). PS: les personnes qui avaient d?j? un compte dans ce syst?me, non li? au GULL, existent toujours, mais utilisez de pr?f?rence votre compte du GULL. A terme je pense effacer les anciens comptes. From blaise at drayer.ch Wed Jun 22 08:33:03 2005 From: blaise at drayer.ch (Blaise Drayer) Date: Wed Jun 22 08:33:03 2005 Subject: [gull-org] nouveaux statuts du Gull In-Reply-To: <200506212325.j5LNPtnM011370@slpc7.epfl.ch> References: <200506212325.j5LNPtnM011370@slpc7.epfl.ch> Message-ID: <42B9059B.3050106@drayer.ch> Hello, >O? cela est-il dit dans les statuts? Je cite: > >? Les statuts peuvent ?tre modifi?s sur d?cision de l'Assembl?e G?n?rale ? la >majorit? absolue des membres pr?sents. ? >Je ne vois rien de plus. L'AG est convoqu?e pour cette modification. >Donc tout est en ordre. Je ne vois rien qui fige la modification. >Relis le texte propos? pour l'article 2. Tu verras que c'est incompr?hensible >(en particulier le sous-point 2 de l'article 2). > > Je te conseille de relire le code des obligations alors :-) une modification ne peux ?tre faite et accept?e durant une assembl?e g?n?rale (extraordinaire ou non). > >Mais les r?gles de la langue fran?aise sont fix?es par des hommes (mecs). >J'ai bien parl? de progressisme, pas de conservatisme. > > C'est bien possible, mais je pense qu'une telle r?gle n'a pas ?t? faite par matchisme mais par soucis de simplification. >Ouf! >En effet, les autres associations libres ont souvent ce genre de document >que je trouve bien utile. >Mais plut?t qu'un groupe de travail, il nous faudrait un wiki ouvert >? tous les membres du Gull. Ce genre d'outil est indispensble si nous >voulons avancer. > Personnellement je ne crois pas trop ? ce genre d'outils, ... a+ Blaise From gregoire.metral at cig.unige.ch Wed Jun 22 10:18:03 2005 From: gregoire.metral at cig.unige.ch (=?ISO-8859-1?Q?Gr=E9goire_M=E9tral?=) Date: Wed Jun 22 10:18:03 2005 Subject: [gull-org] nouveaux statuts du Gull In-Reply-To: <42B9059B.3050106@drayer.ch> References: <200506212325.j5LNPtnM011370@slpc7.epfl.ch> <42B9059B.3050106@drayer.ch> Message-ID: <42B91719.8040604@cig.unige.ch> Blaise Drayer wrote: >> Relis le texte propos? pour l'article 2. Tu verras que c'est >> incompr?hensible >> (en particulier le sous-point 2 de l'article 2). > > Je te conseille de relire le code des obligations alors :-) une > modification ne peux ?tre faite et accept?e durant une assembl?e > g?n?rale (extraordinaire ou non). Ce n'est pas le code des obligations, mais le code civil qui r?git le droit des associations (articles 60sq.): http://www.admin.ch/ch/f/rs/210/index1.html Il veut que ce soit une assembl?e g?n?rale -- qui est l'organe supr?me -- qui statue ? la majorit? des membres pr?sents. Le reste (ou les restrictions, particularit?s etc.) doivent ?tre pr?cis?s dans les statuts. Souvent, les statuts demandent qu'un modification soit demand?e au moins 15 jours (ou un mois) avant l'assembl?e. Mais ce n'est pas obligatoire selon le code civil. Donc en l'absence d'une telle disposition statutaire, la proposition d'Anne devrait pouvoir ?tre discut?e et approuv?e en assembl?e, sans violer le droit f?d?ral. >> Mais les r?gles de la langue fran?aise sont fix?es par des hommes >> (mecs). >> J'ai bien parl? de progressisme, pas de conservatisme. > > C'est bien possible, mais je pense qu'une telle r?gle n'a pas ?t? > faite par matchisme mais par soucis de simplification. Les mots ne sont pas innocents. La langue fran?aise n'a pas ?t? cr??e par souci de simplification: elle est le reflet de son ?poque. Et il se trouve que l'?poque change, que les droits changent, et je suis r?solument pour l'adoption de formules soit neutres (utilisation plut?t qu'utilisateurs... mais b?f), soit montrant une volont? d'?galit? (utilisatrices et utilisateurs), le texte n'?tant ni trop lourd, ni trop long. Par contre, par respect pour la langue fran?aise, je n'aime pas trop les "participantEs" et autre "utilisateurTRICEs". >> Mais plut?t qu'un groupe de travail, il nous faudrait un wiki ouvert >> ? tous les membres du Gull. Ce genre d'outil est indispensble si nous >> voulons avancer. > > Personnellement je ne crois pas trop ? ce genre d'outils, ... Des go?ts et des couleurs... Meilleures salutations ? toutes et tous :-) Gr?goire From Jose.deAbreuNunes at ieug.unige.ch Thu Jun 23 00:35:03 2005 From: Jose.deAbreuNunes at ieug.unige.ch (JM Nunes) Date: Thu Jun 23 00:35:03 2005 Subject: [gull-org] =?ISO-8859-1?Q?Re=3A_=5Bgull-org=5D_LinuxTag_du_22_au_?= =?ISO-8859-1?Q?25_Juin_2005_=E0_Karlsruhe_=28Allemagne=29?= In-Reply-To: References: Message-ID: <42B9E77E.804@ieug.unige.ch> Le Gull n'ayant pas re?u aucune invitation, je ne peux que remercier Myriam. Au nom du comit?: merci. Si ce n'est pas trop demander ? Bj?rn: pourrais-tu nous faire un compte-rendu, aussi sommaire que tu le veux, de la linuxtag?