[gull-org] Cours "end user" Geneve

Jose Manuel Nunes Jose.deAbreuNunes at ieug.unige.ch
Thu Mar 17 23:28:01 CET 2005

J'aurai du préciser mon idée.
Le but de la réunion est de discuter l'organisation de ce type de cours.
Par exemple:
-public cible et comment l'informer
-type de cours (conférence/cours pratique, et, *question*, LL sous linux
ou aussi sous windows?)
-identifier ressources disponibles (personnes/compétences, locaux)
-organisation centralisé ou localisé

On Wed, 2005-03-16 at 11:06, Blaise Drayer wrote:
> C'est dommage car je serais intéressé à faire une présentation des
> solutions libres sous Windows et/ou MacOSX (Suite bureautique, mail,
> naviguateur internet, édition web, ...).
Tu pourras sûrement mettre tes compétences au service de tous. Soit en
participant à un des cours à Genève, soit, encore mieux, en collaborant
dans les cours qu'il faudra faire à Lausanne.

On Wed, 2005-03-16 at 14:33, Anne Possoz wrote:
> Espérons qu'une autre rencontre de ce type pourra avoir lieu et,
> si possible en dehors des heures de travail, pour les personnes
> qui ont des horaires fixes.
À toi, et à quiconque d'autre qui le souhaite, de marquer une réunion à
Lausanne ou ailleurs. De préférence, faites-le avant moi.
(Il est toujours bon de contacter quelques potentiels intéressés avant
pour assurer un minimum de masse critique)

On Wed, 2005-03-16 at 14:13, Marc SCHAEFER wrote:
> pas oublier que l'UPL organise un tel cours (Open Office du moins) il
> faudrait donc coordonner nos efforts.
Tout à fait.
L'idée est de faire pareil et pas de diverger.
Le hic de la question, du moins selon quelques discussions eues par ici
à Genève, est que le "end user" typique n'irait pas de Genève (ou ...) à
Lausanne pour faire un cours OpenOffice: il faudra le lui proposer un
ici même, à côté de chez-lui.
Est-ce argument juste?
Je ne sais pas. On teste et on réagira en conséquence.

Commentaires pertinents de l'expérience UPL?
Suggestions?