[gull-org] Mentionner GNU dans le nom de l'association ?

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Wed Jun 20 12:05:53 CEST 2007

Frederic Schutz a écrit :
> Je suis entièrement avec Blaise: nous voulons un nom ET un acronyme
> qui soit simple, court, facile à expliquer et qui reflète nos activités.

Il faut séparer le débat de l'acronyme du nom même de l'association.
Nous sommes connus comme "GULL" et ce n'est pas le changement récent
(introduction de "romand" et de "logiciels libres") qui a changé
l'acronyme. L'AMR (Association pour l'encouragement de la musique
improvisée) s'appelle toujours l'AMR, alors que ce n'est plus
"l'Association pour la musique de recherche" depuis longtemps.

De la même manière, on peut changer le nom de domaine, mais le nom
complet de l'association ne devra pas forcément coller à l'acronyme ni
au nom de domaine.

Tiens, qui parmi les membres arrive à dire du premier coup et sans
erreur ce qu'est le nom complet du GULL actuellement? J'oublie
régulièrement "romand" ou "linux" quand j'en parle... Finalement, un
ajout ou une modification dans le libellé me paraîtraient très mineurs.

Greg