RE: [gull-org] Synthèse d'idées de cours pour 2008

Christian ALT calt at tla.ch
Wed Nov 28 17:47:44 CET 2007

Bonsoir,

Pour clarifier un peu la situation car plusieurs sujets se tamponnent sous le même titre, à moins que j'ai perdu le fil de la conversation. Il y a deux choses distinctes

- Les cours pour les membres du Gull du mardi soir

- Les cours que le Gull donnerait à d'autres personnes ou organisations

Les premiers sont d'un bon niveau techniques et les seconds pour un public plus large ou à initier au LL.

Pour information

Cette année j'ai donné plusieurs cours Linux d'administration ou de préparation aux examens LPI 101 et 102.

Je donne également un cours d'introduction à Linux à des enseignants en informatique cette semaine.

Voilà un peu pour éclaircir la situation.

J'ai aussi à l'idée de proposer un cours sur la "Sécurisation des applications web".
Je pense que cela devrait intéresser pas mal de membre du Gull. Cela s'adresse en premier lieu à ceux qui font du développement web, aux administrateurs systèmes et aux autres linuxiens qui aimeraient savoir pourquoi et comment les logiciels web ne sont pas toujours très bien sécurisés.

Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne fin de journée

Christian ALT

Telecom and Logistics Associates
Network Security Company
Security Lead Auditor for ISO 27001
http://www.tla.ch
Agenda Romand de la formation IT et Securité
http://www.tla.ch/agenda.htm