[linux-leman] Tunnel ssh

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Apr 17 14:12:20 CEST 2003

Bonjour à tous

Je donne ici la réponse, car nous en avons parlé hier après l'AG. La
réponse m'a été donnée par Blaise Drayer.

Voici ce que je faisais (je rappelle que je suis en réseau local derière
un fw avec redirection de port) :

Et voici ce qu'il fallait taper :

ssh -L 4001:iplocalderierefw:5432 nouser at ipdistant

Et maintenant cela fonctionne à merveille. Je pense, à voir comment le
système réagissait (rien durant plusieur minute), la connexion tcp se
faisait (sur le fw), mais rien ne revenait en retour au niveau psql.

Merci encore à tous et à Blaise en particulier.

Jean-Bruno