[gull] changement de serveur mail

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Sep 24 14:49:02 CEST 2004

On Friday 24 September 2004 12:47, Farid Moussaoui wrote:

> Comment peut-on changer sur une machine sun solaris le serveur e-mail vers
>
> lequel il doit envoyer. maintenant les e-mails sont envoyes vers un
> serveur, mais je veux qu'ils soient envoye vers un autre server.

Ce ton logiciel de mail qui doit choisir cxe qu'il veut faire. Le meilleur
moyen est de centraliser cette gestion en disant a ton mailer (MUA) d'envoyer
tout son mail a un systeme qui tourne sendmail (MTA), ou autre. Ainsi, c'est
ce systeme qui, soit envoie tous les mails, soit il delegue cette operation a
un autre systeme. Lignes suivantes dans sendmail.cf

# "Smart" relay host (may be null)
DS