[gull] configuration wireless

Pierre Maitre maitre at cdg.ch
Sun Apr 3 13:42:02 CEST 2005

Thierry de Coulon wrote:

> Le problème est qu'ensuite, pour utiliser nfs, il faut mettre en place un
> moyen de connaître l'adresse IP des autres machines. Ca me paraît compliqué
> par rapport à mes besoins.

J'avais eu le même problème que j'ai résolu de la façon suivante: mon
routeur wireless (Linksys), qui fait office de serveur dhcp, permet de
reserver une adresse IP dynamique pour une machine donnée (identifiée
par son MAC). Ainsi, l'adresse IP/dhcp attribuée à cette machine est
toujours la même.

Peut-être avez vous la même possiblité?

Pierre Maitre

--