[gull] Synchronisation Pocket PC (Win CE) avec GNU/Linux

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Fri Jan 14 16:28:01 CET 2005

Salut,

que veut dire synchronizer pour toi?

pour connecter le pocketPC sous linux, il y a SynCE. Ce dernier permet
de naviguer dans le système de fichier, installer des applications, etc.

Le site (http://synce.sf.net) explique assez bien les étapes à suivre.
Les .deb (testing) sont:
synce-dccm (démon de connexion avec le pda à lancer dans le user-space)
synce-serial (scripts de connexion et autres qui utilise pppd)
librra0-tools (librairie+exécutable pour interagir avec le pda)

+ usb ou bluetooth...

on peut aussi faire au travers du wlan mais c'est bcp + pénible.

Si tu veux synchronizer avec evolution, il te faut multisync qui fera
l'intermédiaire entre synce et le plugin multisync de evolution.
Malheureusement c'est le seul client qui supporte la synchro email et
calendrier (à ma connaissance).
Package debian: synce-multisync-plugin (en plus d'evolution)

Magnus