[gull] apt & Suse...

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Mar 9 16:51:02 CET 2005

On Wed, 2005-03-09 at 16:23, Daniel Cordey wrote:

> Sauf si l'on sait pourquoi... (ET c'est parfois necessaire) En l'occurence
> j'ai installe mysql et apache2.0 sur mon systeme... mais en tarball, pas a
> partir de RPMs. En general, je fais aussi la meme chose avec xine-lib que je
> me depeche d'enlever sur toute distrib SuSE pour installer une version
> tarball, configuree avec libdvdcss. Dans ce cas, toutes les applicatiosn
> standards utilisant xine-lib continue a fonctionner (Kafeine...). Mais dans
> le cas de ces packages apt-pour-SuSE, non... alors que les applics sont bien
> la, mais pas ou les attendent les applications :-(

J'ai du installer MQ Server de IBM et un des packages nécessite --nodeps
car sinon l'application ne s'installe pas. Je ne peux quand même pas
refuser au client l'installation de l'application car une librairie
n'est pas à la même place que dans une autre version de RedHat. Ou
demander à IBM de sortir une distribution de MQ Server pour chaque
distribution et update de RedHat (SuSE, Debian, ...).

Simplement un bon vieux --nodeps et le package s'installe, et en plus
après il marche comme un charme.

> dc

Sans compter que je n'ai jamais eu de problèmes de maintenance à cause
des nodeps (ça peut arriver, bien sûr, mais c'est quand même assez
rare). En plus il est parfois indispensable quand on installe des
packages en mode croisé du RH sur du SuSE ou du SuSE sur du Mandrake,
... car toutes ces distributions sont légèrement différentes et ceux qui
confectionnent les packages ne les préparent pas forcément pour toutes
les distributions existantes.

En somme c'est un peu le bordel. Je me demande pourquoi il ne
définissent pas un système qui permet de retrouver les dépendances même
si le nom du package n'est pas forcement le même (que sais-je, via un
système de tags ou de méta packages).

ciao, Leo