[gull] Makefile pour projet avec sous-dossiers

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat May 7 14:11:01 CEST 2005

On Fri, May 06, 2005 at 11:50:55AM +0200, patrick jayet wrote:
> sous-dossiers. J'essaie de rédiger un makefile unique permettant d'aller
> chercher les sources et object files dans un sous dossier.

C'est rare que je procède ainsi. Cela peut se faire pour les fichiers
includes et pour des sous-systèmes qui produisent alors une
bibliothèque d'objets (.a, ar).

PS: je n'ai jamais utilisé VPATH.

> pat at minilab devomorph $ make
> g++ -g -Wall -c -o GRN/foo.o GRN/foo.cpp
> g++ -g -Wall foo.o GRN/bar.o -o Devomorph
> g++: foo.o: No such file or directory
> make: *** [all] Error 1

Pourquoi ne pas faire:

all:
	(cd GRN && make all)

clean:
	(cd GRN && make clean)

dans le Makefile de devomorph ?

Rien n'empêche que l'exécutable soit créé dans ../devo-morph si vraiment
désiré.