[gull] pdf et tray

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Mon May 23 21:10:03 CEST 2005

Pour ceux que ça intèresse, je poste la solution que j'ai mise en service.
Solution trouvée par hasard sur linuxprinting.org et il me semble non
documentée dans Cups
En premier lieu, récupérer le nom des bacs utilisé par son imprimante:

blaise at elcap:~$ lpoptions -php5 -l
InputSlot/Media Source: *Default Upper Lower Envelope LargeCapacity Manual
MPTray Auto

Puis avec lpr, adjoindre les pages concernées suivi de 2 points avant les
options, par exemple:
lpr -Php5 -o 1:media=Upper -o 2-4:media=Manual essai.pdf
Donc première page sur le bac Upper, puis de 2 à 4 en Manual et le reste en
Auto. Il est clair que pour pouvoir choisir le bac de la dernière page il
faut connaître le nombre de pages totales. (Ce qui est mon cas)

Blaise Vogel