[gull] Kubuntu breezy et postgresql dev

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Tue Nov 15 16:47:33 CET 2005

Le 13/11/05, Marc SCHAEFER<schaefer at alphanet.ch> a écrit :

> Lorsqu'on met à jour une Debian, il est important après celle-ci de
> vérifier que *tous* les packages installés sont gérés par les sources
> dans /etc/apt/sources.list.
>
> Les packages installés à la main, de backports, et parfois officiels
> (dans ce cas lire les Release notes: il peut s'agir de packages coupés
> en deux, etc) ne sont pas géré et apparaissent dans aptitude dans la
> liste
>
>    Local and obsolete packages
>
> Un système correctement géré ne devrait pas avoir de tels packages (sauf
> [...]

J'ai plusieurs dizaines de paquets là-dedans, la plupart me semblant
obsolètes. Par exemple :

  --\ libs - Ensembles de routines logicielles
    --\ main - L'archive principale de Debian
i     libcapplet0                                          1:1.4.0.5- <aucun>
i A   libcurl2                                             7.9.5-1    <aucun>
i     libcw                                                3.17.1-3.1 <aucun>
i     libdvbpsi1                                           0.1.2-2    <aucun>
i     libdvbpsi2                                           0.1.3-1    <aucun>
i     libdvdread2                                          0.9.3-2    <aucun>
i     libgal19                                             0.19.2-2   <aucun>
i     libgcj2                                              1:3.0.4-7  <aucun>
i     libgimp1.2                                           1.2.3-2    <aucun>
i     libgtkhtml20                                         1.0.2-1.wo <aucun>
i     libmm11                                              1.1.3-6.1  <aucun>
i     libole2-0                                            0.2.4-3    <aucun>
i     libpanel-applet0                                     1.4.0.6-5  <aucun>
i     libpcap0                                             0.6.2-2    <aucun>
i     libperl5.6                                           5.6.1-8.9  <aucun>
i     libqt2                                               3:2.3.1-22 <aucun>
i     libqutil1                                            3:2.3.1-22 <aucun>
i     libsasl7                                             1.5.27-3.1 <aucun>
i     libsensors1                                          2.6.3-5    <aucun>
i     libsigc++0                                           1.0.4-3    <aucun>
i     libtiff3g                                            3.5.5-6.wo <aucun>
i     libwmf0.2-2                                          0.2.2-4    <aucun>
i     libxosd0                                             0.7.0-4    <aucun>
i     tix41                                                4.1.0.7-4. <aucun>
i     xlib6g                                               4.1.0-16wo <aucun>

Devrais-je les supprimer ? Je suppose qu'ils ont été
remplacé par une nouvelle version non compatible.
Mais je suis étonné que le système de gestion des paquets
laisse ainsi traîner ce qui ressemble à de vieilles bibliothèques
inutiles.

Marc Mongenet