Re: [gull] Java sera libéré

Olivier Evalet evaleto at gelux.ch
Tue Nov 14 12:01:51 CET 2006

J'aimerais ajouter mon grain de sel ;))))

1) Sans être un utra FAN de Java, je dirais quand même qu'il a de
solides fondations, il est multiplatforme, ya des milliers de
librairies libres et un super environnement de développement libre
(travailler dans eclipse est un pur plaisir ). Je ne vois pas quel
langage peut en dire autant (oui mono dans 3 ans). Et pourtant je
travail aussi avec bash, perl, c/c++ , javascript .

2) La lenteur de java ne vient pas QUE du byte code!! le mécanisme
d'adressage dynamique sur toutes les méthodes des objets et à chaque
appel est la principale cause de lenteur (enfin je crois) le cache
améliore les performances mais consomme beaucoup de mémoire. dotNET à
sacrifié cet aspect et obtient de très bon résultat (mémoire et cpu) .
Java bouffe trop de mémoire et trop de CPU !!!! MAIS JE N'AI PAS
TROUVE MIEUX POUR L'INSTANT ;)

3)Personnellement je suis assez content que java soit enfin GPL. En
production cela veut dire que le déploiement se voit réellement
simplifié .Tous GNU/linux sera *vraiment* Java compatible avec un
standard de déploiement!!!

Olivier