[gull] Mgetty reception de commande de sms-modem

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Oct 4 14:34:23 CEST 2006

On Tue, Oct 03, 2006 at 11:59:21AM +0200, Alexis Domjan wrote:

> Oui, aspsms.com propose des numéros de téléphones permettant ainsi de
> recevoir des SMS qui sont ensuites forwardés par e-mail ou par
> HTTP-Post.
Intéressant!

Mon but est de limiter au maximum le nombres de ``tiers'' et acheminer
les alarmes le plus rapidement possible...

Par conséquent, je ne veux pas que la machine contacte un tier qui
relayera l'info via les airs, je souhaite que l'info me parvienne
directement.

L'outil ``smsclient'' utilise une bibliothèque de nros de ``téléphones''
qui correspondent aux providers qui proposent un service d'envoi de
sms via modem, comme p. ex. (au hasard) le fichier:
  /usr/lib/smsclient/services/swisscom
qui contient essentiellement:
  SMS_centre_number = "0794998990"  # SWISSCOM SMSC Number (Analog V.34)

Pour utiliser mon serveur, j'ajouterais au répertoire des clients (Linux,
pour faire le test uniquement, parce qu'avec linux, j'utiliserais simplement
l'outil  ``chat'' ;-) le fichier:
  /usr/lib/smsclient/services/monserveur
en copiant celui susmentioné et en modifiant la ligne en question:
  SMS_centre_number = "02230xxxxx"  # Mon Serveur d'Alarmes
Il faudra encore (toujours sur le client) modifier le fichier
/etc/smsclient/sms_services pour ajouter une ligne monserveur.

Dès lors, je devrais pouvoir communiquer des message en faisant:
  echo $'12\n1234\nCeci est un test.\n\n12\nOn m'\'$'entend là?\n' |
    sms_client monserveur:0789012345
(Le nro de natel est bidon et peut même être utilisé pour distinguer
 des classe d'évenements)