[gull] update-manager

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Tue Oct 17 18:30:54 CEST 2006

On Tuesday, 17 October 2006 16:16, Daniel Cordey wrote:

> Helas, ca n'a rien fait !!!

Ok, c'était à essayer :/

> Pas trop rapide, non... faut ensuite se retaper tous les apt-get des
> packages suplementaires a installer. Ce serait bien de pouvoir sauvegarder
> une 'config', installe from scratch et lui dire, reinstalle ce que tu
> peux :-) J'ai la meme requete pour KDE... importer un repertoire ~/.kde
> fout une m... pas possible quand yu passes d'une release a une autre... Ca
> demande a etre ameliore.

Justement, j'ai fait ça pour mon passage de la 6.06 à 6.10. Tout mon home est
resté inchangé, mais je n'ai pas changé de version de kde entre les deux
versions de kubuntu. Vu que tu est déjà en kde 3.5.5, ça ne devrait pas poser
de problème non plus... logiquement en tout cas.

Sinon, tu pourra toujours effacer ton .kde actuel après coup si nécessaire.
Mais là faut tout reconfigurer...

Ces commandes permettent justement de sauvegarder cette config et de la
réappliquer après l'installation :

Sur l'install actuelle :
dpkg --get-selections > liste-packages.txt
J'ai backupé aussi /etc/, ça peut être utile...

Sur la nouvelle install :
Remettre les évent. sources suppl. dans /etc/apt/sources.list
dpkg --set-selections < liste-packages.txt
apt-get dselect-upgrade

J'ai pas remis le répertoire /etc/ tel quel, mais juste réutilisé 2-3 fichiers
de conf que j'avais modifiés.

Etant donné les différences entre les packages des deux versions, j'ai du
réinstaller 2-3 trucs en plus, mais grosso-modo j'ai la même config qu'avant.

En tout cas j'ai eu moins de soucis comme ça que quand j'avais fait une mise à
jour "standard" entre de celle-avant-la-6.06 et la 6.06. J'avais pas eu de
problèmes de dépendances, mais des lenteurs et comportements bizarres,
j'avais quand-même du réinstaller pour finir...

> Oui, une installation fraiche est toujours facile a realiser a cote d'un
> upgrade. Je l'ai deja fait sur deux autres systemes et ca coince seulement
> avec celui-la. Je pige pas pour l'instant.
>
> Merci de ton aide

Pas de quoi :) !

> dc

A+,