[gull] Qui a essaye le AMD Sempron 64?

Jean-Eric Cuendet (ML) jec at ml1.jesc.ch
Thu Sep 28 10:32:21 CEST 2006

Oui, ca va marcher sans problème.
x86_64 c'est l'architecture 64bits de AMD et Intel. Ca permet de faire
tourner *en* *meme* *temps* des progs 64bits *et* 32bits.
Donc tu peux tres bien installer un système *complet* 32bits.
x86_64 est supportés par tous les AMD64 (Opteron, Athlon64, Sempron64)
et par certains Intel. Les Intel Core2 (ATTENTION, à ne pas confondre
avec les dual core) supportent tous x86_64.
Si qqun est intéressé par une explication entre les "dual core" et les
"core 2" j'avais écrit un mini article que je peux poster sur GULL.
Dites-moi.

> Je n'ai pas d'expérience avec l'AMD64 par contre le x86_64 (les celeron D, pentium 4 6xx et pentium D) arrive parfaitement à faire tourner un système
> 32 bits compilé pour i686 (dans mon cas, c'est un système compilé avec buildroot donc sous uclibc).

Mais ca n'a rien à voir! Les AMD64 (comme son nom l'indique) supportent
tous le x86_64. Mais pas les Intel celeron D, pentium 4 6xx et pentiumD...
Et le i686 est l'architecture i686 est celle du PentiumII vieux de 8 ans
maintenant... Tous les processeurs de Intel et AMD supportent le i686
depuis des lustres!

J'espère que ça clarifie des choses.
-jec

--