[gull] Qui a essaye le AMD Sempron 64?

Jean-Eric Cuendet (ML) jec at ml1.jesc.ch
Thu Sep 28 13:42:41 CEST 2006

> Cette nomenclature est une grosse arnaque marketing car 100% du jeu
> d'instruction IA64 est incompatible avec n'importe quel processeur :-/

En fait Intel n'avait jamais prévu de faire EM64T, mais seulement "Intel
architec ture 64 bits" ou IA64 (IA32 est l'architecture des
i386/i686/Pentium, etc...
Si Intel a fait des processeurs EM64T c'est parce qu'il devait suivre
AMD qui avait ouvert la voie.
L'idée d'Intel de base était de remplacer les Pentium par des Itanium, à
terme. Ils ont aussi dit que le 64 bits sur le desktop ne serait pas
utile ni disponible avant 2010 ou qqchose comme ça...
Bien des erreurs de la part d'Intel qui explique pourquoi ça fait 3-4
ans qu'ils courent après AMD...

Pour la petite histoire.
-jec

--