[gull] Re: Asterisk et Digium

Gilbert Robert robert at prolibre.com
Fri Jan 5 16:01:49 CET 2007

Hello,

Tu peux faire avec un petit PC standard (voir les nombreux messages de
Marc à ce sujet sur la mailing-list)
il faut une carte HFC que tu peux trouver chez Arp-Datacon (~ 35.- ) - ISDN
ou une carte zaptel DSP/FXO X100P pour l'analogique que tu trouves par
exemple sur Ebay pour 50.-
(il faut faire un bon tuning pour le fax).
Il faut penser aussi à un ATA Linksys PAP2T-EU avec deux entrées pour
les téléphones standards.

les miniITX LEXCOM TWISTER (1GHz) fanless [https://www.prolibre.com/shop]
pour l'usage que tu mentionnes c'est suffisant et sympa.

> Je cherche de l'info sur le suuport matériel avec Asterisk,
> J'ai lu l'article suivant http://blogs.zdnet.com/open-source/?p=898 assez
> critique quant au support du matériel 'non Digium'
> Quelle est votre avis, / expérience pour un petit central < 10 postes en
> VOIP.
>
> Cordialement
>
> Jacques-andré Eberhard

Gilbert

ProLibre Sàrl	     - Gilbert ROBERT  ** OpenPGP key:  F0487CD2
18, Rue des Moraines - CH-1227 Carouge ** tél: +41 (22) 301 5383
robert at prolibre.com                    ** http://www.prolibre.com
"I hear and I forget. I see and I believe. I do and I understand."