[gull] Wifi communautaire FON à Genève

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Fri Nov 9 09:54:52 CET 2007

Nicolas Borboën a écrit :

> L'original est adapté d'OpenWrt:
> "Tous les routeurs communautaires FON sont basés sur OpenWRT
> <http://www.openwrt.org>, une distribution Linux open-source pour
> appareils embarqués. Cette distribution est sous la licence GPL v2."
> -> http://www.fon.com/fr/download
Par contre:
"Aussi, afin d'empêcher quiconque de modifier le comportement de son
routeur, FON à mis en place un système de vérification de la signature
numérique du firmware, empêchant de faire fonctionner toute autre
version du logiciel.

Enfin, pour configurer le routeur, il faut utiliser un site Web hébergé
par le constructeur, qui contrôle les paramètres avant d'autoriser la
Fonera à mettre à jour sa configuration, via une connexion sécurisée (SSH)."
->
http://www.generation-nt.com/fon-etudiants-allemands-exploitent-vulnerabilites-fonera-actualite-18659.html