[gull] question su

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Thu May 8 16:24:28 CEST 2008

Leopoldo Ghielmetti a écrit :

> Vu que du point de vue de la sécurité ce n'est pas très bon de faire des
> xhosts, j'aimerais savoir comment activer le même fonctionnement que
> j'ai sur la SuSE et la RedHat aussi sur la Ubuntu et, maintenant que je
> le sais, sur la Debian. :-)

su (tout court) Ensuite xterm donne une erreur mais xterm s'exécute tout
de même:
Warning: Tried to connect to session manager, Authentication Rejected,
reason : None of the authentication protocols specified are supported
and host-based authentication failed

su -p  Ensuite xterm s'exécute sans erreur. Ca semble être la solution.

Je suis ici sur Ubuntu 7.10 et ça fonctionne apparemment comme ça.

> ciao, Leo

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142 Web sites:
http://hb9hli.radioamateur.ch et http://www.cq-dx.org