[gull] Méthode de modification de code (MediaWiki)

Yann Forget yann at forget-me.net
Mon May 26 12:37:33 CEST 2008

Bonjour,

Laurent Franceschetti wrote:
> [...]
> Bref, si elle met ça en ligne, elle n'a pas le poids pour lutter contre le
> vandalisme et ça risque de finir en carnage.
>
> En plus mediawiki requiert de la bidouille. Comme un grand, j'ai donc
> retroussé mes manches et entrepris de modifier le php à gauche et à droite
> pour qu'il convienne à ce cahier des charges (pas très difficile car les
> recettes sont bien documentées, mais ça prend du temps et c'est un peu
> lassant). En plus, j'ai pris la précaution de me doter de subversion
> (Tortoise en fait) et donc j'ai un historique.

Je ne comprends pas le besoin de modifier Mediawiki pour restreindre les
accès. Je connais assez bien le logiciel pour l'avoir installer dans
plusieurs entreprises, en plus de mon site perso. Il est tout à fait
possible de restreindre totalement l'accès au wiki, en écriture et en
lecture, sans toucher au code. De nombreuses options dans la
configuration permettent cela.

Cordialement,

Yann

--