[gull] La Suisse privatise l'espace public

Pierre Keller pierre at kellerp.ch
Tue Apr 5 12:09:30 CEST 2011

Le 05.04.2011 11:18, Daniel Cordey a écrit :

> A mon humble avis, c'est d'une profonde debilite ! Autant flouter toutes les
> images... Google devrait donc mettre un filtre de floutage directement sur ses
> objectifs !!! On en revient a la situation ridicule de la grande epoque de la
> guerre froide ,ou les cartes Suisses ne representaient pas les aeroports
> militaires , mais dont personne (encore moins les Russes) n'ignoraient
> l'existence... Le TF devrait aussi obliger TOUS les journaux du monde entier a
> flouter TOUS les visages, plaques de voitures, panneaux, etc. de photos prisent
> [...]

Bonjour à tous !

En droit suisse, le droit à l'image fait partie des droits
de la personnalité. Personnellement je trouve que c'est une
bonne chose, mais je reconnais qu'on peut avoir sur la question
un avis différent.

Je recommande à Marc Mongenet et à Daniel Cordey de lancer
une initiative populaire fédérale pour supprimer le droit
à l'image du champ d'application de l'article 28 du code civil
suisse.

Mais c'est une initiative que je ne signerai pas, et je
n'approuverai pas que le Gull la soutienne : ça n'a rien
à voir avec la défense des logiciels libres.

Avec mes meilleures salutations,

--   Pierre Keller