[gull] communication inter-process: lisp et comint

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Apr 23 10:32:35 CEST 2012

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ``comint'', urgument du
paquet ``detachtty'' en concurrence à ``screen'':

$ apt-cache show detachtty
Package: detachtty
Description-fr: Attacher/détacher des processus interactifs via le réseau
 detachtty permet d'utiliser des programmes interactifs de manière
 non interactive...
... À la différence de screen, il fonctionne avec les modes
 « comint » de Emacs...

Je n'ai pas pratiqué bcp le Lisp, mais je sens que cela pourrait
m'intéresser...

Je cherche une base de doc pour approfondir...

trouvé dans:
$ zgrep -A3 doc /usr/share/emacs/23.2/lisp/comint.el.gz
;; For documentation on the functionality provided by Comint mode, and
;; the hooks available for customising it, see the comments below.
;; For further information on the standard derived modes (shell,
;; inferior-lisp, inferior-scheme, ...), see the relevant source files.

cool! :-/

Et on s'étonne que Lisp soit pas plus utilisé (je reste persuadé qu'il
n'a jamais atteint la notoriété qu'il mérite, ce ``comint'' semble
confirmer mon sentiment )