[gull] Lenovo X1

Samuel samuel.chenal at mailoo.org
Mon Jul 14 22:28:53 CEST 2014

Salut,

Oui, je l'ai installé il y a trois semaines avec une Ubuntu 14.04 64 bits.

J'ai rencontré deux problèmes mineurs :

- Il y avait un programme qui plantait au démarrage, une fois arrivé sur
Unity. Je ne me souviens plus bien du programme qui plantait, mais une
petite recherche simple sur google et la solution était trouvée. Il
fallait simplement purger le programme et le réinstaller. Note que ce
n'est peut-être pas lié directement au lenovo x1 carbon, mais au build
de la distro.

- Le système ne parvient pas à se réveiller d'une veille simple ou
prolongée. C'est un conflit entre le bios et le kernel linux. Sur le
site de Lenovo, c'est bien expliqué (erreur connue). Si je me souviens
bien, j'ai installé la version 1.15 du bios. La veille fonctionne très
bien maintenant.

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec cette bécane, mais il me
semble que tout fonctionne plutôt bien. Je n'ai pas testé le lecteur
d'empreinte digitale.

Note : la définition est juste délirante. Je n'arrive pas à imaginer
travailler avec la définition au max, c'est beaucoup trop petit !
Fonctionner avec une définition moins haute que la définition native
n'altère visiblement pas la qualité de visualisation. C'est très propre.

Voilà. A ta disposition si tu as des questions.

Samuel