[gull] Vote électronique - coûteux et K.O.

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Mon Jul 8 12:12:06 CEST 2019

Le 08.07.19 à 11:40, Marc SCHAEFER a écrit :
> Nostalgie: j'avais participé à la campagne en 2000 de lettres envers les
> députés, puis le Conseil d'Etat NE, signalant que le vote électronique était
> risqué et fort coûteux, pour des objectifs (p.ex. pour les Suisses
> de l'Etranger) réalisables avec des méthodes classiques.

Je suis parfois un peu désespéré quant à l'absence d'esprit critique des
politiques sur la conduite de l'informatique administrative. On a beau
leur parler, même leur montrer a posteriori qu'on avait raison, on
refait les mêmes mauvais choix et les mêmes erreurs encore et encore :-(
Mais bon, au moins dans les cas où l'argent investi l'a été dans des
entreprises locales, c'est un moindre mal.

> En fait, aujourd'hui, les Suisses de l'Etrangers se retrouvent le
> bec dans l'eau, sans aucune solution.

Bon, il reste quand même le vote par correspondance dans les pays où le
courrier fonctionne décemment, non ?

Claude
--
www.2xlibre.net