[gull] Ubuntu 32 bits

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Jun 26 15:29:43 CEST 2019

On Wed, Jun 26, 2019 at 01:15:17PM +0200, Frederic Dumas wrote:
> La réponse de Marc semble indiquer une compatibilité 32 bits qui s'éteindra
> au contraire un an plus tôt, en 2022, chez Debian, avec l'actuelle édition
> stretch. Marc, je ne sais pas ce que tu appelles "du support 32 bits
> **résiduel**". Tu veux dire, sur quelques archi, mais pas beaucoup ?

Non, en fait le support 32 bits est garanti jusqu'en 2024 (LTS de
buster qui sort en juillet, future version stable). Après, on verra!

Toutefois, il n'y a plus de support pour les processeurs de type
586 (Pentium et plus anciens) déjà dans stretch (version stable
actuelle, support LTS s'arrête en 2022).  Et je crois même que
jessie (supportée jusqu'en 2020, l'ancienne stable) avait déjà
commencé à utiliser une toolchain ne supportant pas les anciens
CPU x86.

Avec la bonne surprise que l'AMD Geode qui équipe mes systèmes
embarqués les plus anciens (10 ans) reste supporté au moins
jusqu'en 2024.  En ce qui me concerne, je n'ai plus d'autre
matériel 32 bit, tout est 64 bits (amd64), y compris les
systèmes embarqués de nouvelle génération style apu2.