[gull] systemd-resolve --status

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Sat Nov 2 08:04:09 CET 2019

Bonjour à tous,

Cherchant à afficher le DNS obtenu par DHCP sur une machine, je
découvrais la commande "systemd-resolve --status", dont la dernière
ligne de résultat affiche bien les DNS interrogés.

Du coup, je découvre aussi une pelletée d'autres commandes dérivées de
systemd-quelquechose. En utilisez-vous certaines, dans quel cas ?

systemd-analyze                 systemd-hwdb
systemd-socket-activate
systemd-ask-password            systemd-inhibit
systemd-stdio-bridge
systemd-cat                     systemd-machine-id-setup
systemd-sysusers
systemd-cgls                    systemd-mount
systemd-tmpfiles
systemd-cgtop                   systemd-notify
systemd-tty-ask-password-agent
systemd-delta                   systemd-path
systemd-umount
systemd-detect-virt             systemd-resolve
systemd-escape                  systemd-run

Bye.

--
Frederic Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr