[gull] OT: provider voip pour privés

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sat Jan 11 19:39:12 CET 2020

On 11.01.20 10:31, felix wrote:

> Les moins chers sont Switzernet et Green (je crois).

Switzernet a bien fonctionné pendant presque une année et ensuite j'ai
eu de nomberuse coupures durant patfois 3-4 semaines. Support ne servant
à rien, personnes ne répondant pas aux questions et essayant de gagner
du temps. Lassé par l'absence de réaction, j'ai résilié mon contrat en
invoquant l'article suivant :

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19110009/index.html#a107

J'ai fait ceci par courrier recommandé en précisant que toute
facture/rappel serait ignorée et que je ferais opposition à tout
commandement de payer. Les factures ont continué à arriver malgré tout
et j'ai même reçu une lettre, des mois aprés la résiliation, disant
qu'ils avaient bien reçu mon courrier et qu'il me proposait de "couper
la poire en deux" pour solde de tout compte. J'ai tout ignoré et je n'en
ai plus entendu parlé. Mais, en charcant un peu, j'ai découvert que
cette société s'était trouvée de nombreuses fois en situation de
faillite et, juste au dernier moment, la faillite était annulée. Tout ça
ne sent pas très bon et je ne recommande pas du tout cette société ! A
moins que vous aimiez vous battre sur le plan légal avec eux. C'est pas
cher.... en effet... mais ça fonctionne mal et personne n'agira si c'est
en panne pendant un mois... Ceci est basé sur mon expérience personnelle
et je ne prétends aucunement que d'autre ont expérimenté la même
chose... quoique... j'ai déjà eu une discussion avec un mebre du GULL
ayant eu les même problèmes. Mais c'est sans doute un coïncidence :-)