[gull] Truc et astuces: bash connector

felix felix at f-hauri.ch
Wed Aug 30 07:01:14 CEST 2023

Salut Daniel,

Le Tue, Aug 29, 2023 at 03:50:15PM +0200, Daniel Cordey a écrit :

> Question : As-tu testé entre to code et une simple exécution dans un shell ?
> Quelle différence de vitesse ?

1. La différence de vitesse est significative!
    ( comme passer de 8 heures à 4 secondes avec le Mandelbrot:
     https://stackoverflow.com/a/67498861/1765658)

   Tu peux faire le test, la version "noconnector* sur le github n'a pas
   été touchée! ( Pour la version avec, prend celle de mon site: )

     $ cd /tmp
     $ wget https://f-hauri.ch/vrac/shell_connector.sh
     $ git clone https://github.com/F-Hauri/Connector-bash/
     $ cd /usr/bin/
     $ time  /tmp/Connector-bash/shell_noconnector.test
     real    0m40.012s
     user    0m23.871s
     sys     0m15.055s

     $ time bash /tmp/shell_connector.sh
     real    0m6.837s
     user    0m2.251s
     sys     0m1.155s

2. Rester connecté!

   Mais ce n'est pas le seul avantage du ``connecteur'': Tu peux, définir des
   fonctions ou des variables p.ex: dans `bc` que tu peux réutiliser plus tard,
   tu peux égallement jouer avec des TEMPORARY TABLE en SQL, ce que tu ne peux
   pas faire avec un simple ligne de commande.

   Cela peut être utile pour n'importe quel type de ``session'', comme https
   avec openssl, sftp (Je récupère les fichiers de Postfinance, les valides
   en local avant de les effacer en sftp), etc...