[gull] Question IMAP

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Mon Jul 24 14:19:57 CEST 2023

Hello,

J'ai une question sur le protocole IMAP: un client souhaite créer un
sous-dossier à la boîte de réception, depuis Microsoft Outlook. Nous utilisons
courier-imap (5.0). Le client est configuré avec le préfixe root: INBOX. Il
n'est pas possible de créer un sous-dossier à la boîte de réception avec cette
configuration, apparemment. Si on ne configure pas le préfixe, alors tous les
sous-dossiers sont des sous-dossiers de la boîte de réception.

Il semble que cela soit possible chez Infomaniak (qui ont probablement développé
leur propre serveur IMAP).

Ma question est la suivante: quelle est la meilleure façon d'utiliser le
protocole IMAP, avec ou sans la définition du préfixe et est-ce que le standard
IMAP autorise la création d'un sous-dossier à la boîte de réception ?

Alexis