[gull] [SPAM] Re: OpenSIL

catseyechandra catseyechandra at proton.me
Mon May 8 17:17:28 CEST 2023

il me semble que ce sont des fonctionnalités laissées ouvertes pour le monde sécuritaire, le point d'entrée, peut-être qu'en changeant le password de mon bios tous les 3j cela améliorerait la situation, mais j'aurai pu foutre mon laptop à la poubelle après en avoir oublié un, de password.

il y a peu d'infos sur le net, plus pour intel et l'IME (intel management engine) plus précisément le converged security and management platform que tu peux mettre en mode HAP (high assurance platform) sur bcp de bios.

pour AMD, il n'y a rien comme infos sur le net, sauf deux acronymes, PSP ("je ne sais pas quoi" security platform) et AGESA découvert hier, mais une fonctionnalité tel que le mode HAP, il n'y a pas.

Peut-être une motiv. d'AMD de rattraper le coup sur le tard (2026... longuet, j'aurai acheté un intel d'ici là je pense).

Acheter des laptop avec kill switch RF hardware, il n'y en a peu mais cela en vaut la peine, moi pas assez de fric pour ça pour le moment.

Sent with [Proton Mail](https://proton.me/) secure email.