[gull] Scan to PDF avec OCR + QR-SPC

felix felix at f-hauri.ch
Sat Sep 2 11:45:11 CEST 2023

Bonjour,

Mise à jour d'un très vieux script pour scanner du A4 et faire du PDF...
(Pour un client avec un très vieux scanner HP, sur un raspberri-pi4)

   https://f-hauri.ch/vrac/scan2pdf.sh.txt

Mon client m'a dit que c'est mieux qu'Adobe.
(Je lui ai ajouté une icone .local/share/applications/scan2pdf.desktop)

Examples:
  Scanner une page avec 3 couleurs significatives (noir + bleu + orange /
  blanc )

    scan2pdf.sh -qfalse -rfine -p1 -m3

  ( Mon scanner Canon Lide-210 bug à 600 DPI, il ne scanne pas toute la
    longeur de page et étire le scan. C'est pour cela que le choix est
    300 ou 1200 dpi. A corriger en fonction de l'install)
  Les scans sont converti à 200DPI puis en PNG si moins de 9 couleurs.

    scan2pdf.sh -dnet:print:genesys:libusb:003:002 -q1 -r300 -pLoop -mColors
  Scan en utilisant mon scanner, avec la recherche de SPC-QR, à 300DPI
  (convertira à 200) en pleines couleurs (PS jpeg) et recommance tant que
  je ne l'arrêtes pas (5 secondes de pause pour changer la feuille).

    scan2pdf.sh -H
  Effectue un scan en gris, à 75 DPI pour calculer et afficher un histogram
  afin d'évaluer les valeurs max du noir et min du blanc...