[gull] Best-of de mon surf de ces derniers jours

Philippe Strauss philippe at straussaudio.ch
Thu Mar 21 15:40:44 CET 2024

Nix est trois choses:

- un package manager
- un petit langage fonctionnel
- un OS.

perso je l'utilise juste comme package manager. pour les développeurs,
c'est un moyen de créer facilement des environnements de dev., genre
dev web, avec des package frais et peu patché, mais cela permet aussi,
à partir des mêmes fichiers de conf de créer des images Docker/OCI
pour le déploiement.

Donc c'est un outil de devop, développeur et sysadmin.
Passablement de devop connaissant nix pensent que c'est un meilleur
outil que docker pour créer des images OCI/Docker.

Images à taille minimales, très bon fiabilité des outils, pas de
surprise avec la gestion des versions des softs que tu packages.

assez top à première vue, NB cela fait que 3j que je suis dessus.
A garder dans ses bookmarks.