[fêtons-linux]Relecture courrier auprès de Mme Andenmatten

BRINER Cédric briner at infomaniak.ch
Sat Aug 21 18:32:40 CEST 2010

Madame Andenmatten est la directrice en charge de l'enseignement à la
direction générale de l'enseignement postobligatoire. Voilà ce que je
pense écrire à celle-ci.

Pouvez-vous me relire et me faire part de vous remarques sur la liste de
diffusion.

Amicalement

Nous sommes un collectif à but non lucratif qui animera une
manifestation sur le thème des logiciels libres et de la culture libre.
La notion "libre" signifie dans ce contexte de matériels ou de contenus
placés sous une licence laissant libre à tout un chacun d'en faire
l'usage qu'il souhaite.

Cette manifestation se tiendra à l'HEPIA. Cette dernière nous supportera
tout le long de la manifestation par la mise à disposition de son aula,
d'espace pour différents stands, de son infrastructure réseau et par une
promotion au sein de son école mais aussi sur différents média.

Sachant que les logiciels libres sont à très grande majorité gratuit,
fonctionnent sur tout système d'exploitation (linux, macintosh,
windows), proposent une palette d'outils large (suite bureautique,
messagerie, navigateur web...), permettent à des familles à revenus
modestes d'être équipé à moindre coût, offrent de la culture (wikipedia,
dicollecte, openstreetmap...), favorisent l'échange de connaissance si
cher à l'enseignement, nous sommes convaincus q'ils sont des outils
appropriés aux étudiants comme au corps enseignant et que de part ce
fait ils méritent à titre légitime d'être promu au sein des écoles
post-obligatoires.

Dès lors, Madame Andenmatten, je réittère ma demande et vous prie de me
faire savoir dès que ce peut de votre réponse, de plus je reste à votre
entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement

Pour la manifestation Fêtons Linux
Cédric BRINER