[fêtons-linux 2011]Changement de nom

BRINER Cédric briner at infomaniak.ch
Wed Jun 1 18:24:20 CEST 2011

Le 31. 05. 11 13:54, Celine von Tobel a écrit :
> Salut à tous!

> Rappel des inconvénients de "Fêtons Linux"
> - Linux ne recouvre qu'une petite partie de ce dont nous faisons la
> promotion (logiciels libres en général, OpenStreetMap, Wikipedia,
> OpenHardware...)
> - Le grand public ne connait pas particulièrement le terme "Linux"
Ah elle est bien bonne. Un monde bien plus important connait le mot
linux que le sens de libre et mouvement libre, tel qu'on le connait.

> - Les libristes purs et durs lui reprochent l'absence de Gnu.
et c'est pour ça qu'ils ne sont pas pris pour faire de la communication.

> Pour moi, l'idée est d'axer d'avantage sur le Libre en général.
perso, comme tu l'as déjà dit, je suis contre.

> Il n'y a eu qu'une seule édition, il est donc tout à fait possible de
> changer de nom sans souci.
Oui, la première édition s'est plutôt bien passée. Et les gens, j'ose
espérer, sont repartis avec un "wahou plutot cool ce fetons-linux".
Alors, pourquoi se focaliser sur un nom, alors que le plus important est
bien de mettre un contenu des plus aboutit. Ce choix, nous l'avons fait
l'année passée, vivons avec que diable! Et lorsque nous entendrons des
voix des participants s'élever pour changer de nom... alors nous y
réfléchirons.

> J'ai soulevé l'idée à la dernière réunion, la majorité était d'accord,
> Cédric n'est pas contre mais souhaiterait, quitte à changer, faire un
> sondage approfondi auprès du grand public pour avoir un truc vraiment
> bien et efficace.
ouais c'est le gendarme couché que j'ai mis, car je ne me voyais pas
faire un "NAON !". Et surtout cet événement est orienté grand publique.
cED

> Donc : Avez-vous des idées à soumettre?
>
> Un point de départ : _Libre en fête_ [1]
Fetons-Linux 2.0

> A vous de donner votre avis!
> Salutations,
> Céline
cED

> 1. http://www.libre-en-fete.net/ Est un ensemble de manifestations en
> France, tous les ans en mars. Je pense qu'on pourrait leur emprunter le
> nom sans souci... à vérifier.
pas bonne idée. Car on ne sait pas comment ce libre-en-fete va évoluer.