From schutz at mathgen.ch Wed Jul 4 05:17:49 2001 From: schutz at mathgen.ch (Frederic Schutz) Date: Wed, 04 Jul 2001 13:17:49 +1000 Subject: Specs In-Reply-To: References: <44v1kt0qrbf7c4iusodu8oi62ts0gr4vn7@4ax.com> Message-ID: <0k25kt4imni3rb26b86ii52clmvtu3svqf@4ax.com> Bonjour, j'ai regard? de nouveau les messages qui avaient ?t? ?chang?s ? la suite des sp?cifications d'Alex, et j'en retir?s les questions plus techniques qu'ils contenaient, que je vous repose aujourd'hui. J'esp?re que c'est assez clair. Dans le m?me ordre d'id?es, quelqu'un pourrait-il faire un r?sum? de tous les projets de comptabilit?/gestion personnelle dont le nom a surgi dans cette liste, avec les URL et les ?ventuels commentaires qui ont ?t? faits ? Ce serait un document de r?f?rence tr?s utile. - quelle base de donn?es choisir pour r?aliser la premi?re impl?mentation ? (La r?ponse d?pend peut-?tre des autres questions ci-dessous). - sachant que l'administrateur de la base de donn?es peut faire ce qu'il veut avec les donn?es, faut-il pr?ciser dans les sp?cifications ce qui est "impossible ? faire" (p.ex. "il doit ?tre impossible de modifier une ?criture qui a ?t? comptabilis?e") ? Ou vaut-il mieux dire que seul l'administrateur peut (techniquement) le faire, mais que selon les r?gles de la compta, il ne le devrait pas ? - suivant les db, quelles sont les possibilit?s de faire des "locks" sur certaines donn?es pour emp?cher qu'elles soient affich?es/chang?es pendant qu'un utilisateur les modifie ? - Au moment d'entrer une nouvelle ?criture, le logiciel devra conna?tre le num?ro de la derni?re ?criture pour attribuer le num?ro suivant. Il est impossible d'utiliser les fonctionnalit?s auto_increment des db, car il y a plusieurs num?rotations diff?rentes (suivant les soci?t?s) dans la table. Je vois deux solutions: - stocker le num?ro de la derni?re ?criture dans une autre table (une sorte de cache). Avantage, c'est tr?s rapide, mais on n'a pas la garantie que ce num?ro est ? jour. - lire la table des ?critures et s?lectionner le dernier num?ro d'?criture. Avantage, on est s?r que c'est le bon, mais il faut chaque fois relire toute la table, ce qui n'est pas tr?s efficace. Quelle est la meilleure chose ? faire selon vous ? Il faut savoir que le nombre de lignes de la table des ?critures, c'est environ 100-100000 (?critures dans un exercice), multipli? par le nombre de comptabilit?s et d'ann?es. La m?me question se pose au moment o? on veut afficher le solde d'un compte: faut-il parcourir toutes les ?critures pour trouver celles qui font partie de ce compte, ou faut-il tenir ? jour (rigoureusement !) le solde du compte chaque fois qu'une ?criture y est ajout? ou enlev? ? Toute id?e sur les questions ci-dessus est bienvenue ! Fr?d?ric From rossen at freesurf.ch Wed Jul 4 09:13:50 2001 From: rossen at freesurf.ch (Erik Rossen) Date: Wed, 4 Jul 2001 09:13:50 +0200 (CEST) Subject: Specs In-Reply-To: <0k25kt4imni3rb26b86ii52clmvtu3svqf@4ax.com> Message-ID: -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1 On Wed, 4 Jul 2001, Frederic Schutz wrote: > - quelle base de donn?es choisir pour r?aliser la premi?re > impl?mentation ? (La r?ponse d?pend peut-?tre des autres questions > ci-dessous). Je crois qu'on n'a presque pas de choix. Le moment o? on veut utiliser des fonctions de SQL un peu plus avanc?, on doit oublier MySQL et passer ? PostgreSQL. > - suivant les db, quelles sont les possibilit?s de faire des "locks" > sur certaines donn?es pour emp?cher qu'elles soient affich?es/chang?es > pendant qu'un utilisateur les modifie ? Facile sous PostgreSQL (cf. "SELECT FOR UPDATE"). > - Au moment d'entrer une nouvelle ?criture, le logiciel devra conna?tre > le num?ro de la derni?re ?criture pour attribuer le num?ro suivant. > Il est impossible d'utiliser les fonctionnalit?s auto_increment des db, > car il y a plusieurs num?rotations diff?rentes (suivant les soci?t?s) > dans la table. Je vois deux solutions: > > - stocker le num?ro de la derni?re ?criture dans une autre table > (une sorte de cache). Avantage, c'est tr?s rapide, mais on n'a pas > la garantie que ce num?ro est ? jour. > > - lire la table des ?critures et s?lectionner le dernier num?ro > d'?criture. Avantage, on est s?r que c'est le bon, mais il faut > chaque fois relire toute la table, ce qui n'est pas tr?s efficace. Troisi?me possibilit?: - - sous PostgreSQL, d?finir un trigger "auto incr?ment" qui fait le incrementation suivant les r?gles de num?rotation souhait?. Facile. Petit question: qu'est-ce qu'on fait avec les ?critures qui ?taient d?marr?s mais annul?s avant compl?tion? Est-ce qu'ils devrait avoir un num?ro, ou est-ce qu'on assigne un num?ro SEULEMENT pour les ?critures compl?t?? > Quelle est la meilleure chose ? faire selon vous ? Il faut savoir que le > nombre de lignes de la table des ?critures, c'est environ 100-100000 > (?critures dans un exercice), multipli? par le nombre de comptabilit?s et > d'ann?es. J'aime bien mon id?e. > La m?me question se pose au moment o? on veut afficher le solde d'un > compte: faut-il parcourir toutes les ?critures pour trouver celles qui > font partie de ce compte, ou faut-il tenir ? jour (rigoureusement !) le > solde du compte chaque fois qu'une ?criture y est ajout? ou enlev? ? Facile d'?tre rigoureuse avec des triggers qui font les sommes au moment de chaque UPDATE et mettent les r?sultats dans un table sommaire. Erik Rossen ^ rossen at freesurf.ch /e\ http://www.multimania.com/rossen --- GPG key ID: 2935D0B9 -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) Comment: Made with pgp4pine 1.75-6 iD8DBQE7QsJAY88aPik10LkRAqnUAJ9+sd74+aZ6EPeW6osVGgwLAdaxUgCfUKFp vlOONM/S7IvrL9AKh8Ffhgc= =cyij -----END PGP SIGNATURE----- From schutz at mathgen.ch Wed Jul 4 09:41:41 2001 From: schutz at mathgen.ch (Frederic Schutz) Date: Wed, 04 Jul 2001 17:41:41 +1000 Subject: Specs In-Reply-To: References: <0k25kt4imni3rb26b86ii52clmvtu3svqf@4ax.com> Message-ID: Le Wed, 4 Jul 2001 09:13:50 +0200, tu as ecrit : >> - suivant les db, quelles sont les possibilit?s de faire des "locks" >> sur certaines donn?es pour emp?cher qu'elles soient affich?es/chang?es >> pendant qu'un utilisateur les modifie ? > >Facile sous PostgreSQL (cf. "SELECT FOR UPDATE"). Bien. >> - Au moment d'entrer une nouvelle ?criture, le logiciel devra conna?tre >> le num?ro de la derni?re ?criture pour attribuer le num?ro suivant. >> Il est impossible d'utiliser les fonctionnalit?s auto_increment des db, >> car il y a plusieurs num?rotations diff?rentes (suivant les soci?t?s) >> dans la table. [...] >Troisi?me possibilit?: > >- - sous PostgreSQL, d?finir un trigger "auto incr?ment" qui fait le >incrementation suivant les r?gles de num?rotation souhait?. Facile. Effectivement. J'ai ?t? voir la doc de PostgreSQL, ces histoires de trigger ont l'air tr?s int?ressantes (il faut que je me mette plus s?rieusement aux bases de donn?es ? l'occasion). >Petit question: qu'est-ce qu'on fait avec les ?critures qui ?taient >d?marr?s mais annul?s avant compl?tion? Est-ce qu'ils devrait avoir un >num?ro, ou est-ce qu'on assigne un num?ro SEULEMENT pour les ?critures >compl?t?? Seulement pour les ?critures compl?t?es ? mon avis. Les ?critures incompl?tes ne doivent pas figurer dans la comptabilit?, et il ne faut pas qu'il y ait des trous dans la num?rotation des ?critures valables. >> La m?me question se pose au moment o? on veut afficher le solde d'un >> compte: faut-il parcourir toutes les ?critures pour trouver celles qui >> font partie de ce compte, ou faut-il tenir ? jour (rigoureusement !) le >> solde du compte chaque fois qu'une ?criture y est ajout? ou enlev? ? > >Facile d'?tre rigoureuse avec des triggers qui font les sommes au moment >de chaque UPDATE et mettent les r?sultats dans un table sommaire. De nouveau, ?a a l'air d'?tre une bonne solution. Voila des questions vite r?pondues :-) Merci Erik ! Fred. From rossen at freesurf.ch Fri Jul 13 21:37:06 2001 From: rossen at freesurf.ch (Erik Rossen) Date: Fri, 13 Jul 2001 21:37:06 +0200 (CEST) Subject: workshop de CVS Message-ID: -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1 Comme discut? pendant la derni?re s?ance du comit? (http://www.linux-gull.ch/pv/PV20010619.html), je me propose d'animer un workshop de CVS en juillet chez Ynternet ? Lausanne. Ce premier workshop sera uniquement pour les gens qui songent ? travailler dans le projet "compta" du GULL, les collaborateurs de Ynternet, et, ?ventuellement, ceux qui peuvent amener leurs propres laptops. Si ?a se passe bien et il y a encore des gens interess?s, on va faire un autre workshop quelques mois plus tard. Je propose jeudi 19 ou jeudi 26 juillet, mais s'il y a une forte pr?f?rence pour une autre date, on peut encore discuter. Au fait, la seule personne qui doit ?tre l? absolument est notre leader du projet, Alex, donc c'est son agenda qui va d?cider en cas de conflit. Merci de manifester votre int?r?t en envoyant un email dans cette liste aussit?t que possible. A+, Erik Rossen ^ rossen at freesurf.ch /e\ http://www.multimania.com/rossen --- GPG key ID: 2935D0B9 -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) Comment: Made with pgp4pine 1.75-6 iD8DBQE7T031Y88aPik10LkRAjivAJ0YAEehY+1n6h9eVkIv2UpJpe/IvQCdFYZO rRWdecNMdoFh1AiLcjEzdnA= =BpSR -----END PGP SIGNATURE----- From blaise at drayer.ch Fri Jul 13 22:33:35 2001 From: blaise at drayer.ch (Blaise Drayer) Date: Fri, 13 Jul 2001 22:33:35 +0200 Subject: workshop de CVS References: Message-ID: <004901c10bdb$16d07c70$0b00a8c0@intranet.nimag.net> Hello > Je propose jeudi 19 ou jeudi 26 juillet, mais s'il y a une forte > pr?f?rence pour une autre date, on peut encore discuter. Au fait, la > seule personne qui doit ?tre l? absolument est notre leader du projet, > Alex, donc c'est son agenda qui va d?cider en cas de conflit. Pour moi c'est OK les 2 dates , je suis int?ress? par un workshop sur CSV :-) A+ Blaise Drayer Nimag Networks S?rl blaise.drayer at nimag.net http://www.nimag.net From gilbert.robert at issco.unige.ch Fri Jul 13 23:47:45 2001 From: gilbert.robert at issco.unige.ch (robert) Date: Fri, 13 Jul 2001 23:47:45 +0200 Subject: workshop de CVS References: <004901c10bdb$16d07c70$0b00a8c0@intranet.nimag.net> Message-ID: <3B4F6C81.BEF6B71A@issco.unige.ch> Je pense venir aussi (avec mon Oreilly tout neuf ;-) Gilbert From schutz at mathgen.ch Sun Jul 15 13:31:24 2001 From: schutz at mathgen.ch (Frederic Schutz) Date: Sun, 15 Jul 2001 21:31:24 +1000 Subject: (fwd) GnuCash V1.6.1 Message-ID: <98p2ltgg61n6rn6bj8gfp0dhn8mt437ilt@4ax.com> Une news de LinuxFR int?ressante concernant GNUcash. Notons que l'un des "-" (la gestion des ?critures doubles) est aussi un "+". Ceux qui peuvent la tester, et/ou faire une petite liste des projets compta/gestion personnelle sont bien s?r les bienvenus... Fr?d?ric --- o Logiciel: GnuCash V1.6.1 --------------------------------------------------------------------------- Auteur: tipaul ( paul.poulain at free.fr ) @ 11:57 Topic: Communaute Une nouvelle version de ce logiciel de gestion de comptes personnels/small business est sortie r?cemment : la 1.6. Elle aurait du s'appeler 2.0 tellement il y a de diff?rences avec la pr?c?dente (1.4). Cette version devient une r?elle alternative ? Quicken ou Money. Les + : Nombreux graphiques Gestion des comptes de bourses (imports depuis le net des cours, en Perl) Druide d'aide au d?marrage Possibilit? de ventiler ses d?penses en plusieurs sous-comptes Les - : Difficile ? compiler : beaucoup de d?pendances !!! Traduction en fran?ais incompl?te pour l'instant Il faut accepter la gestion des doubles entr?es, qui permet une plus grande rigueur, mais peut ?tre troublante pour un n?ophyte absolu de la comptabilit? Pas de gestion de budget pr?visionnel pour l'instant, ni de planification des d?penses Une toute nouvelle version vient d'?tre diffus?e il y a 1 semaine, la 1.6.1. Elle corrige plusieurs bugs (notamment d'internationalisation), et comporte une traduction francaise faite par votre serviteur, traduction qui reste quand m?me ? relire (l'?quipe de trad actuellement de 2 personnes accueille volontiers des volontaires. S'inscrire sur la ML gnucash-devel pour ?a) Voili, voilou... Signalons juste qu'elle utilise GTK, et donc pr?f?re Gnome, mais elle marche parfaitement sur ma Mandrake 8.0 sous KDE. [en] - www.gnucash.org ( http://www.gnucash.org ) |> http://linuxfr.org/2001/07/13/4228 From alex at galletet.ch Mon Jul 16 10:25:54 2001 From: alex at galletet.ch (Alexandre Galletet) Date: Mon, 16 Jul 2001 10:25:54 +0200 (CEST) Subject: workshop de CVS In-Reply-To: Message-ID: > > Je propose jeudi 19 ou jeudi 26 juillet, mais s'il y a une forte > pr?f?rence pour une autre date, on peut encore discuter. Au fait, la Pour ma part, je peux le 26 juillet A+ Alex From rossen at freesurf.ch Mon Jul 16 11:11:03 2001 From: rossen at freesurf.ch (Erik Rossen) Date: Mon, 16 Jul 2001 11:11:03 +0200 (CEST) Subject: workshop de CVS In-Reply-To: Message-ID: -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1 On Mon, 16 Jul 2001, Alexandre Galletet wrote: > > > > Je propose jeudi 19 ou jeudi 26 juillet, mais s'il y a une forte > > pr?f?rence pour une autre date, on peut encore discuter. Au fait, la > > Pour ma part, je peux le 26 juillet OK, alors c'est le 26 juillet. C'est tant mieux parce que je viens d'?tre d?bord? par du boulot. Erik Rossen ^ rossen at freesurf.ch /e\ http://www.multimania.com/rossen --- GPG key ID: 2935D0B9 -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) Comment: Made with pgp4pine 1.75-6 iD8DBQE7Uq/KY88aPik10LkRAsupAKDsoJAtK8llraGzI3LwqDVEeLd7XACfZvGi aRB3Vp8uUIURIWN1ShdUQ8A= =Yn7+ -----END PGP SIGNATURE----- From felix at f-hauri.ch Mon Jul 16 14:47:45 2001 From: felix at f-hauri.ch (=?ISO-8859-1?Q?F=E9lix_Hauri?=) Date: Mon, 16 Jul 2001 14:47:45 +0200 (CEST) Subject: workshop de CVS In-Reply-To: Message-ID: On Mon, 16 Jul 2001, Erik Rossen wrote: > > Pour ma part, je peux le 26 juillet > > OK, alors c'est le 26 juillet. C'est tant mieux parce que je viens d'?tre > d?bord? par du boulot. Moi aussi;-) C'est not? pour le 26 juillet... Chez Ynternet, ? Lausanne, ? quelle heure? -- F?lix Hauri - - http://www.f-hauri.ch From ahayoz at hasa.ch Mon Jul 16 17:39:21 2001 From: ahayoz at hasa.ch (Antoine Hayoz) Date: Mon, 16 Jul 2001 17:39:21 +0200 Subject: workshop de CVS In-Reply-To: References: Message-ID: <01071617392100.01481@ahayoz> Le Lundi 16 Juillet 2001 14:47, vous avez ?crit : > On Mon, 16 Jul 2001, Erik Rossen wrote: > > > Pour ma part, je peux le 26 juillet > > > > OK, alors c'est le 26 juillet. C'est tant mieux parce que je viens > > d'?tre d?bord? par du boulot. > > Moi aussi;-) > > C'est not? pour le 26 juillet... > Chez Ynternet, ? Lausanne, > ? quelle heure? D?sol? je ne pourrai pas venir (ni pour la premi?re date ni pour la seconde)... J'?esp?re qu'il y aura un support ou acc?s aux sources du seminaire... Antoine Hayoz From schutz at mathgen.ch Wed Jul 18 09:49:21 2001 From: schutz at mathgen.ch (Frederic Schutz) Date: Wed, 18 Jul 2001 17:49:21 +1000 Subject: Revision des specifications Message-ID: Je suis en train de relire et faire des changements dans les sp?cifications d'Alex, suite ? quelques discussions en priv?. Histoire de ne pas refaire le travail plusieurs fois, quel format vous para?t le mieux adapt? pour ce travail ? Je pencherais vers DocBook, qui a l'avantage de s'exporter facilement vers LaTeX/HTML/PDF/PS/etc, qu'en pensez-vous ? Fr?d?ric From rossen at freesurf.ch Wed Jul 18 11:01:24 2001 From: rossen at freesurf.ch (Erik Rossen) Date: Wed, 18 Jul 2001 11:01:24 +0200 (CEST) Subject: Revision des specifications In-Reply-To: Message-ID: -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1 On Wed, 18 Jul 2001, Frederic Schutz wrote: > Je suis en train de relire et faire des changements dans les sp?cifications > d'Alex, suite ? quelques discussions en priv?. Histoire de ne pas refaire > le travail plusieurs fois, quel format vous para?t le mieux adapt? pour ce > travail ? Je pencherais vers DocBook, qui a l'avantage de s'exporter > facilement vers LaTeX/HTML/PDF/PS/etc, qu'en pensez-vous ? J'aimerais DocBook, mais je me demande si Alex va le aimer - ?a doit ?tre difficile d'installer sous Slackware... Erik Rossen ^ rossen at freesurf.ch /e\ http://www.multimania.com/rossen --- GPG key ID: 2935D0B9 -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) Comment: Made with pgp4pine 1.75-6 iD8DBQE7VVB0Y88aPik10LkRAgKzAJwN1ppTmqABqmZaLnK6Yd3ddreakgCfWoh1 Hdk8BS+Am7j2jrk90JVBDZg= =gsOM -----END PGP SIGNATURE----- From alex at galletet.ch Wed Jul 18 16:18:14 2001 From: alex at galletet.ch (Alexandre Galletet) Date: Wed, 18 Jul 2001 16:18:14 +0200 (CEST) Subject: Revision des specifications In-Reply-To: Message-ID: On Wed, 18 Jul 2001, Erik Rossen wrote: > > J'aimerais DocBook, mais je me demande si Alex va le aimer - ?a doit ?tre > difficile d'installer sous Slackware... Meuhnon, les installs sont faciles avec la Slack, c'est seulement GnuCash qui a des putains de dependances de *!?*@. Le probl?me ce n'est pas d'installer DocBook, c'est de savoir s'en servir. A+ Alex From rossen at freesurf.ch Sat Jul 21 14:40:51 2001 From: rossen at freesurf.ch (Erik Rossen) Date: Sat, 21 Jul 2001 14:40:51 +0200 (CEST) Subject: LAST CHANCE (was Re: workshop de CVS) In-Reply-To: Message-ID: -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1 4 personnes (Blaise, Gilbert, Alex, et F?lix) sont inscrits pour le workshop. Un nombre comfortable, mais j'estime qu'on a la place pour 10 personnes (2 par poste) au total, donc je vais proposer ce workshop sur linux-leman-annonces lundi apr?s-midi. Mais je veux privil?gier les lecteurs de cette liste - vous avez jusqu'? lundi apr?s-midi pour r?server votre place. Le workshop va commencer 20h00, jeudi 26 juillet chez Ynternet ? Lausanne. Yann Forget: Est-ce que tu seras l?? ? bient?t, Erik Rossen ^ GPG key ID: 2935D0B9 rossen at freesurf.ch /e\ "Use GnuPG, see the http://www.multimania.com/rossen --- black helicopters." -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) Comment: For info see http://www.gnupg.org iD8DBQE7WXhoY88aPik10LkRAimbAJ0crojbIAX7L5bKcJMsuKYODrW3qgCfTYRJ LHZURyJi3SMkSg+7Fnkb88U= =fRh/ -----END PGP SIGNATURE----- From secretaire at linux-gull.ch Sun Jul 22 21:27:51 2001 From: secretaire at linux-gull.ch (Erik Rossen) Date: Sun, 22 Jul 2001 21:27:51 +0200 (CEST) Subject: =?iso-8859-1?Q?Re=3A_Comptabilit=E9_sous_Linux?= In-Reply-To: <3B56A751.AD0BF688@easter-eggs.com> Message-ID: -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1 On Thu, 19 Jul 2001, Anne Florence Dillard wrote: > Sauriez vous me dire o? en est l'avancement de ce projet et s'il existe > d?j? une compta Linux exploitable? On avance doucement avec le projet compta/gestion-entreprise du GULL. Nos experts en compta, Alex Galletet et Fr?d?ric Sch?tz, sont en train de ?crire les sp?cifications en DocBook. Apr?s, c'est au nos programmeurs de jouer. Dans un premier temps ce logiciel va ?tre mieux adapt? pour la Suisse que la France, je soup?onne. Entre-temps je vous conseiller de regarder NoMicmac, http://jeandaniel.dubois.free.fr/premierpas.html. Pour le nom tout seul ?a vaut la peine. :-) Erik Rossen secretaire at linux-gull.ch Tel: (41 22) 362 45 08 http://www.linux-gull.ch GPG key ID: 2935D0B9 -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) Comment: For info see http://www.gnupg.org iD8DBQE7WylIY88aPik10LkRAkZiAKDgWyzdX5ZxtvOnSwzn5p3EcfcUXwCgnUgX Qm5ZigyyTDfiFo/UlwBI55c= =lizB -----END PGP SIGNATURE----- From secretaire at linux-gull.ch Mon Jul 23 07:50:11 2001 From: secretaire at linux-gull.ch (Erik Rossen) Date: Mon, 23 Jul 2001 07:50:11 +0200 (CEST) Subject: =?iso-8859-1?Q?Re=3A_compta_&_productivit=E9?= In-Reply-To: <01072222033100.22045@bernard.free.fr> Message-ID: -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1 On Sun, 22 Jul 2001, bernard.Schoenacker wrote: > je souhaiterai savoir si vous compter pouvoir r?aliser des extensions de > telle mani?re qu'il soit possible d'int?grer des fonctions de gestions de > production (gantt & co) Oui, mais c'est pour plus tard - le module de compta a la priorit? voir que (presque) tous les autres modules d?pendent sur lui. Erik Rossen secretaire at linux-gull.ch Tel: (41 22) 362 45 08 http://www.linux-gull.ch GPG key ID: 2935D0B9 -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) Comment: For info see http://www.gnupg.org iD8DBQE7W7spY88aPik10LkRAkpuAKCqwsMGeXPEwMMhGaJqa/e6f2hrRACffmgx Pkb/t3mXRgGq8vScca3SFsY= =/cVt -----END PGP SIGNATURE----- From estel at fnac.net Mon Jul 23 10:39:49 2001 From: estel at fnac.net (estel at fnac.net) Date: Mon, 23 Jul 2001 10:39:49 +0200 Subject: workshop de CVS In-Reply-To: Message-ID: <3B5648560000084A@mail.servisp.9telecom.fr> Merci de me reserver une place pour le workshop de jeudi. a+ estelle falcy From yann.forget at ynternet.org Tue Jul 24 17:14:39 2001 From: yann.forget at ynternet.org (Yann Forget) Date: Tue, 24 Jul 2001 17:14:39 +0200 Subject: LAST CHANCE (was Re: workshop de CVS) References: Message-ID: <3B5D90DF.CADBC29C@ynternet.org> Erik Rossen a ?crit : > > Le workshop va commencer 20h00, jeudi 26 juillet chez Ynternet ? Lausanne. > > Yann Forget: Est-ce que tu seras l?? Oui, je serais l?. Yann -- System administrator, http://www.ynternet.org Non profit organization serving young social entrepreneurs Portal & cybercenters for developing countries Tel.: +41-21-3113047