[gull-annonces] resume Debian bug-squashing party

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Wed Nov 26 08:32:03 CET 2003

Voici une petite resumé du Debian bug-squashing party du 9 novembre
2003.

D'abord, merci à tous qui ont participé à notre fête. En fin de compte,
nous étions 27 pour écouter les présentations, manger des pizzas, et
écraser des bugs.

Je souhaite remercier spécialement Blaise Drayer et François Deppierraz
pour leur hospitalité dans les locaux de Nimag Networks à Ecublens et
leurs travaux d'organisation.

Je félicite Marc Schaefer et Stephane Magnenat pour la qualité de leurs
excellentes présentations.

Bien que la plupart des participants étaient contents avec la journée,
on était tous d'accord qu'il faudrait faire certaines choses
différemment la prochaine fois.

- Présentations avant la journée. Les vrai travaux n'ont pas commencés
  avant 16h00, laissant moins de temps pour écraser des bugs. En plus,
si les présentations avaient été faites avant la journée, les
bug-squashers auraient été plus préparés.

- Insister pour que les gens choisissent leurs bugs avant la journée.
  Chercher des bugs à corriger a souvent pris beaucoup de temps pour les
gens qui n'avaient pas l'habitude de travailler avec le BTS.

- S'il faut faire des présentations le jour même, contrôler la
  sonorisation de la salle avant de la sélectionner. L'espace chez Nimag
était assez grand et correctement fourni avec électricité et réseau,
mais il fallait louer des tables et des chaises parce que le local était
quasiment vide. Et un local vide a de l'écho, à tel point qu'il est très
difficile d'écouter une présentation.

- Configurer et contrôler le réseau et les serveurs DHCP et mail avant
  la journée. Au fait, les trois serveurs du GULL ont été configurés,
mais jamais testés en place. Il fallait environ 2 heures pour que tout
fonctionne bien, mais ça aurait pris seulement 30 minutes si les
changements de configuration avaient été faits sans interruptions.

Un dernier note: On m'a posé la question "combien bugs étaient écrasé?"
et je n'avais pas les informations pour repondre.  Si vous avez écrasé
un bug, merci de m'envoyer un petit email avec le numéro BTS du bug pour
que je puisse le noter sur
http://www.linux-gull.ch/manif/bugsquash2003.html.

--
Erik Rossen