[gull-annonces] Compte rendu rencontre linux-neuchatel du 2006-11-01

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Nov 2 08:08:53 CET 2006

compte-rendu rencontre du 2006-11-01 au 21 à Neuchâtel
Marc SCHAEFER <schaefer at alphanet.ch>
$Id: compte-rendu,v 1.1 2006/11/02 07:07:40 schaefer Exp $

Copie: ml linux-neuchatel
       ml gull-annonces

0. Agenda

Prochaine rencontre:

   http://linux-neuchatel.he-arc.ch/agenda.html

   mercredi 2006-12-06
   Début: 	19h15
   Lieu: 	Petite salle chez Ital'Panini, près de
                la Tour Espacité, La Chaux-de-Fonds

1.  Introduction

Une séance informelle qui avait pour but de prendre contact et de
voir ce qui est possible de faire dans la région.

18 personnes étaient présentes, donc 6 membres du GULL. Après un
tour de table présentant les activités et intérêts de chacun, puis
quelques idées sur des projets, manifestations et activités, comme
par exemple:

   - système de travail collaboratif pour le serveur WWW pour les `membres'
     (j'ai proposé TWiki, que je connais de mieux en mieux)

   - comptabilité
        rédiger et maintenir un document de référence sur les divers
        logiciels possibles, notamment un logiciel qui s'utiliserait
        de manière efficace (sans souris) et qui serait facilement
        adaptable

           ici j'ai mentionné le projet du GULL qui malheureusement
           n'a pas eu de suite (compta).

           Plutôt que de faire un design top down, il serait bien de
           commencer par un inventaire, quitte à présenter ce que les
           gens utilisent déjà, en libre ou non, sous GNU/Linux ou non.

   - install party

           collaborations possibles:
              GULL
              lugseeland.ch
              gens d'Yverdon (HES)

   - cours locaux
        - solution Ubuntu/LTSP terminal server moderne des Cerisiers,
          stgraber; évt projet Paroz/Mail
        - cours end-users (sans impiéter sur la Migros)
             GIMP, Inkscape
        - autres

Quelques réalisations locales GNU/Linux ont été mentionnées:

   - La Sagne

   - Collège des Cerisiers

   - Le Phare (Val-de-Travers)

Le tout s'est poursuivi par des discussions diverses, comme p.ex.  les
anti-virus vs la mise à jour et l'administration de systèmes, les
nouvelles fonctionnalités de Microsoft Vista (points de reprise et
implémentation simple sous GNU/Linux), le recyclage de PCs comme
terminaux graphiques, la comptabilité, Open Office, la facilité
d'installation et de gestion d'Ubuntu, le fait que edgy (version
instable) n'est pas recommandée, etc, etc.

Le reste sur la liste

2.  Réalisations

Rien de spécial à communiquer pour l'instant.

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Citer n'est pas concaténer. Editez vos messages, ça gagne du temps.