[gull-annonces] [cours] Gérez votre armée de container avec CoreOS

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Tue Jan 19 20:27:38 CET 2016

Aie, notre orateur à un empêchement et ne pourra pas présenter ce mardi
2 mai cette, si attendu, conférence sur CoreOS... Dommage.

Mais il nous reste encore deux semaines pour trouver un truc sympa. Si
l'un de vous veut si coller, je lance des sujets:

- utiliser systemd
- outil de virtualisation
- proxmox solution de virtualisation
- Kubernetes une autre solution de virtualisation
- maîtriser vim
- utilisation de git pour un sysdamin
- un sujet de sécurité
- ipv6
- docker
- les types de containers
- btrfs en pratique
- zfs on linux
- outil de monitoring (xymon, nagios alike)
- gérer ces logs avec logstash
- scripter en java !
- les trucs à faire pour l'installation d'un 16.04
- gérer son parc avec ansible, chef
- retour d'expérience de joueur fou sur steam linux

Bon, je commence sérieusement à manquer d'idée !!! Alors faites-vous
violence, et venez donner un cours/présentation au GULL à l'hepia.

Et si c'est trop court pour vous, on recherche aussi des conférenciers
pour les mois qui viennent !

cED
P.-S. le défraiement est de 200.- pour l'orateur.