From jacques.tissot at unifr.ch Tue Mar 27 10:55:49 2018 From: jacques.tissot at unifr.ch (Jacques Tissot) Date: Tue, 27 Mar 2018 10:55:49 +0200 Subject: [gull-commercial] =?utf-8?q?Int=C3=A9gration_Linux_dans_AD=3A_rec?= =?utf-8?q?herche_coaching?= Message-ID: Bonjour, Je suis administrateur Linux dans un environnement Windows et je rencontre toujours des problèmes à intégrer un serveur de fichiers Linux dans un environnement Windows : Login, dossiers partagés (notamment pour un serveur web apache). J’y ai passé déjà trop de temps et nos ressources temps/humaines sont limitées. Je recherche un coaching pour comprendre davantage les configurations Samba, pam, kerberos, ssh, winbind afin que (les controleurs de domaine étant tous Windows): -    Un utilisateur local (/etc/passwd/) puisse se logger via ssh -    Un utilisateur du domaine (/etc/passwd/) puisse se logger via ssh -    Un utilisateur du domaine ne puisse pas changer son mot de passe par la console Linux, mais uniquement via le domaine -    Un utilisateur puisse accéder à ses shares Samba en RW -    Que l’utilisateur des dossiers partagés soit toujours finalement www-data:groupe (groupe et user Unix local) Merci de me répondre par une offre. Je me débrouillerai avec mon institution pour en trouver le temps/financement Meilleures salutations J. Tissot Jacques.tissot at unifr.ch 026 300 7207