[gull-commercial] Intégration Linux dans AD: recherche coaching

Jacques Tissot jacques.tissot at unifr.ch
Tue Mar 27 10:55:49 CEST 2018

Bonjour,

Je suis administrateur Linux dans un environnement Windows et je
rencontre toujours des problèmes à intégrer un serveur de fichiers Linux
dans un environnement Windows : Login, dossiers partagés (notamment pour
un serveur web apache). J’y ai passé déjà trop de temps et nos
ressources temps/humaines sont limitées.

Je recherche un coaching pour comprendre davantage les configurations
Samba, pam, kerberos, ssh, winbind afin que (les controleurs de domaine
étant tous Windows):

-    Un utilisateur local (/etc/passwd/) puisse se logger via ssh
-    Un utilisateur du domaine (/etc/passwd/) puisse se logger via ssh
-    Un utilisateur du domaine ne puisse pas changer son mot de passe
par la console Linux, mais uniquement via le domaine
-    Un utilisateur puisse accéder à ses shares Samba en RW
-    Que l’utilisateur des dossiers partagés soit toujours finalement
www-data:groupe (groupe et user Unix local)

Merci de me répondre par une offre. Je me débrouillerai avec mon
institution pour en trouver le temps/financement

Meilleures salutations

J. Tissot
Jacques.tissot at unifr.ch
026 300 7207