[linux-leman] Re: Cartes wireless

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Wed Apr 2 20:39:08 CEST 2003

Le Mercredi, 26 Mars 2003 13.38, Alexandre Cuenat a écrit :
> Bonjour,
Bonsoir,
Réponse tardive, peut-être utile?
> Ma question est la suivante: l'un d'entre vous sait-il ou acheter une
> carte pci basee sur Prism ou avez-vous une autre solution, bref, est-ce
> que qqun a deja eu qque succes dans une operation similaire?
J'utilise des carte pci et pcmcia 3com - Planet - D-Link pour du wireless
sous linux, normalement avec les utilitaires suivants:
http://www.linux-wlan.com/linux-wlan/
Sans problème de configuration (la doc est complète), par contre la stabilité
n'est pas au rendez-vous. J'ai voulu installer une carte 3com pci dans un pc
avec une config. 'ad-hoc' pour faire un point d'accès. Mauvaise idée, en cas
de forte charge ou de changement de vitesse le driver plante et je dois
redémarrer le network (debian woody - linux wlan 0.1.16) Il faudrait essayer
avec une autre config., il y a plusieurs développeurs de drivers, par
exemple:
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Tools.html
Moralité: je me suis rabattu sur un point d'accès externe (plus stable,
meilleure portée, meilleure bande passante)

Blaise