[linux-leman] RE: radio france et le format Ogg Vorbis

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Mon Apr 7 00:14:14 CEST 2003

On 06 Apr 2003 18:43:15 +0200
Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra <lgcdutra at terra.com.br> wrote:

> 	Oui, superb!  Mais le son est un peu metalique...
>
> 	WCPE est meilleur maintenant...

Pas de miracle à 20 KB/s échantillonné à 22.05 KHz...
Ogg Vorbis commence à être intéressant à partir de 40 KB/s à 44.1 KHz
En dessous ça devient vite décevant, bien que j'ai comparé entre
wma et ogg, je préfère quand même ogg, les 2 sont métalliques, mais
ogg est un peut plus arrondi et casse moins les oreilles :)

Un exemple en ogg 40 KB/s - 44.1 KHz:
xmms http://cypress.man.poznan.pl:8000/kissfm3.ogg
Désolé, c'est un peu de la musique de sauvage, mais
c'est un exemple :)

J'ai trouvé ausssi ce site qui permet de faire une comparaison:
http://www.xiph.org/ogg/vorbis/listen.html

Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html