[linux-leman] Problème de serveur graphique sous Debian

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Sat Apr 12 22:14:29 CEST 2003

On Sat, 12 Apr 2003 19:38:10 +0200
Vincent Guyot <guyot.v_linux at bluewin.ch> wrote:

> Salut à tous,

Hello...

> J'ai installé une Debian 3.0r0 sur un ordi avec une carte graphique
> S3 Trio 32/64 PCI (version 068)

pas plutôt 968 ?

> Je n'arrive pas à démarer X. On m'a dit que cette carte n'était par reconnue
> par Xfree86 2.4.1, mais l'était par la 2.4.2. Faut-il réinstaller cette
> nouvelle version d'Xfree ? Et comment faire ?

xfree 4.1.0:
http://www.xfree86.org/4.1.0/Status28.html#28 (968 Pas supporté)

xfree 4.2.1:
http://www.xfree86.org/4.2.1/Status28.html#28 (968 supportée)
Suggestion: upgrader en unstable (je crois me rappeller que tu es en debian)
Altérnative: installer xfree 3.3.6 (968 supportée) dans ce cas
apt-get install xserver-s3.

Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html