[linux-leman] CD Bootable to iso files

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Apr 17 18:04:49 CEST 2003

On Thu, Apr 17, 2003 at 05:03:56PM +0200, Jiang Wei wrote:
> Une question qui m'embete depuis qlqs jours: j'ai essayé de creer un fichier
> iso a partir d'un CDROM bootable, et je voulais garder l'image soit "tjs"
> bootable quand je veux regraver les CDs avec lui.

dd if=/dev/cdrom of=fichier.iso

(il y aura une erreur à la fin)

>   $mkisofs -quiet -J -r -V cdrom -o mycdrom.iso cdrom

possible, si tu ajoutes l'option -b avec le fichier bootable sur le CD
(p.ex. -b boot/boot.img). S'il s'agit d'un démarrage El Torito (PC
disquette). D'autres OS auront d'autres conventions, et donc seule une
copie avec dd fonctionnera.

PS: il reste la différence de taille de bloc: certains OS ne
fonctionnent qu'avec des CD data avec 2048 bytes/secteur.