[linux-leman] Compilation du noyau

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Tue Apr 22 14:17:49 CEST 2003

On Tuesday 22 April 2003 12:01, GELIN Patrick wrote:
> J'ai une Mandrake 9.0 et elle fonctionne plutôt bien avec l'ensemble de
> mes périphériques, pourtant je n'ai jamais recompilé le noyau. LA
> question que je me pose alors est la suivante:
>
> Pour quelles raison faut il recompiler un noyau ? Dois-je le faire sur
> ma Mandrake 9.0 ?
>
> Merci.

A ma connaissance les kernels actuels sont compilés avec (presque) tous les
modules et devraient convenir à (presque) tous. Les exemples du contraire que
je peux imaginer:

- kernel smp "spécial Athlon" (au lieu de "686")
- colonté de ne PAS avoir certains modules (sécurité? mais ne suffit-il pas de
les supprimer du disque?)
- avec SuSE, les kernels smp sont systématiquement compilés avec le support
64GB - ce qui est incompatible avec vmware, par exemple

Donc a mon avis, si tout marche comme tu veux, non, pas besoin de recompiler.

Thierry

--
"I heard if you play the Windows XP CD backwards, you get a satanic message."
"That's nothing, if you play it forward, it installs Windows XP"